Crédit Agricole CIB

Gestion d'actifs

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Gestionnaire back office paiement H/F

16 novembre Yvelines, Saint-Quentin-en-Yvelines CDI

La Direction OPC (Operations, Premises & Country COOs) regroupe 4  pôles : un pôle Opérations composé de 5 secteurs opérationnels et 2 secteurs transverses, un pôle dédié à la gestion de l’Immobilier (PCS),  un pôle International COO (ICO) et un pôle Secrétariat Général (GSE).
Partenaires clés de tous les métiers de la Banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation…), nos équipes garantissent la qualité et la continuité ainsi que la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale, et gèrent l’immobilier d’exploitation, la sécurité et les services aux occupants de CACIB.
Avec près de 1900 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions, tant fonctionnelles que managériales.

Transaction Banking Operations (TBO) regroupe l'ensemble des expertises et des activités cash management de Crédit Agricole S.A.
et de Crédit Agricole CIB.
En qualité de Gestionnaire Back Office Paiement, vous aurez en charge le contrôle et le traitement des instructions domestiques & internationales et des demandes d’investigation associées à votre Portefeuille Clientèle.
Vos principales missions :

- Prendre en charge les instructions clientèle du portefeuille attribué
Analyser et traiter les ordres conformément aux procédures internes dans le respect des exigences clientèle et des cut-off
S’assurer leur bon dénouement (émission swift, comptabilité…)
Informer la hiérarchie des difficultés rencontrées
Déclarer toute anomalie ou incident  auprès de sa hiérarchie
Mettre à jour le tableau des événements et assurer son suivi
-  Prendre en charge les demandes d’investigation ou réclamations diverses envoyées par le service client
Analyser et traiter les demandes
Faire le suivi et les relances  pour respecter les délais de réponse
Informer la hiérarchie des difficultés rencontrées
- Contrôler et assurer le suivi relatif à la sécurité financière et la prévention de la fraude
Vérifier la conformité des ordres (pouvoirs & signatures..)
Traiter les demandes liées aux traitements pre-trade et post-trade de la sécurité financière
Constituer un dossier en cas de fraude clientèle, participer au plan d’action assurer le suivi avec le contrôle permanent
Alerter en cas de suspicion ou doute
- Détecter et traiter les suspens comptables
Dénouer et régulariser les suspens comptables,
Alerter la hiérarchie en cas de suspens non régularisables
- Participer aux projets et à l’amélioration permanente de la qualité
Rédaction et mise à jour des procédures
Participation aux évolutions des outils et de l'offre de produits clientèle
- Être l’interlocuteur privilégié des équipes font-office/middle-office : faire revue des portefeuilles

Une première expérience de deux ans en Back-Office souhaitée

Université, école de commerce ou d'ingénieur