Crédit Agricole CIB

Gestion d'actifs

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire back office securities – issuance H/F

04 décembre Yvelines, Saint-Quentin-en-Yvelines CDI

La Direction OPC (Operations & Country COOs) est composée des pôles de gestion des opérations de financement et d’investissement et des Chief Operating Officers du réseau international.
Partenaires clés de tous les métiers de la banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation…), nos équipes garantissent la qualité et la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale.
Notre organisation s’articule autour de 4 départements opérationnels ségrégués par types d’activités et d’un pôle régional Asie-Moyen Orient, assistés de départements transverses dédiés à la gestion de projets, à la transformation, à la coordination internationale et au contrôle permanent.
Avec plus de 1800 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions, tant fonctionnelles que managériales.

La gestion des opérations de Marchés de capitaux (CMO) consiste à assurer le traitement de toutes les opérations de Marchés durant l'ensemble de leur cycle de vie, dans les meilleures conditions de qualité, de sécurité, de coût et de délai.
La direction est également en charge des fonctions de pilotage et de gestion opérationnelle des processus de traitement des services de crédits et de prêts, des garanties et cautions, des opérations documentaires, ainsi que des moyens de paiements clientèles.
Par ailleurs, elle garantit la mise à jour et la qualité des données des référentiels.

Au sein des équipes CMO, le Back-Office Securities a en charge la comptabilisation, la confirmation, le règlement des opérations d'achat/vente de titres, de cessions temporaires ainsi que la gestion du cycle de vie de ces produits et de leurs sous-jacents, traitées pour le compte de CA CIB et de ses clients, telles qu'initiées par les Front-Office basés à Paris, Londres, New York, Hong Kong ou Tokyo.
En relation avec les Front et Middle Office, vous aurez pour principales missions :
Suivi de l’intégration des opérations saisies par le Front Office dans le cadre des émissions
Analyse des émissions (syndiquées ou non)
Gestion des émissions de TCN (CD, CP, USMTN)
Gestion des émissions et des ventes sur l’activité EIS
Opérations liées à la titrisation
Gestion des intérêts Repo longs
Traitement des déclarations réglementaires
Suivi de l’intégration des opérations saisies par le Front Office dans le cadre de la sous-traitance  
Création des titres, envoi des instructions
Suivi du règlement livraison, et de la trésorerie
Reporting des positions titres et cash
Suivi et justification des suspens comptables
Suivi du règlement/livraison
Gestion des opérations sur titres

Une expérience au sein d'un Back-Office titres, coupons et/ou OST serait un plus.

Formation : École de commerce, Université.
Spécialisation : Finance.