Crédit Agricole CIB

Banque d'investissement & financement

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire back office securities notices & client reporting H/F

19 juillet Yvelines, Guyancourt CDI

La Direction OPC (Operations, Premises & Country COOs) regroupe 4 pôles : un pôle Opérations composé de 5 secteurs opérationnels et 2 secteurs transverses, un pôle dédié à la gestion de l’Immobilier (PCS), un pôle International COO (ICO) et un pôle Secrétariat Général (GSE).
Partenaires clés de tous les métiers de la Banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation…), nos équipes garantissent la qualité et la continuité ainsi que la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale, et gèrent l’immobilier d’exploitation, la sécurité et les services aux occupants de CACIB.
Avec près de 1900 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions, tant fonctionnelles que managériales.
Vous rejoindrez le Back Office de Capital Markets Operations en tant que Gestionnaire Back Office Securities au sein de l’équipe en charge des notices et reporting clients.
En rejoignant cette équipe, vous travaillerez, entre autres, avec le Front Office, le Middle Office, les Dépositaires et les contreparties.
Vous découvrirez un métier en lien direct avec les marchés financiers dans un environnement international qui vous permettra de développer vos compétences sur le fonctionnement du post-trade marché.
En relation avec les Front, Middle Office et dépositaires, vous aurez pour principales missions :
La gestion des OST sur actions (dividendes, notices),
La gestion des OST optionnelles sur obligations (notices, recall dépositaire),
Le suivi des conversions et buy-ins,
Production de statistiques, KPIs,
Emissions et suivi des rapports demandés par les clients,
Emissions et suivi des déclarations réglementaires ou fiscales (déclaration et récupération fiscale, reports réglementaires),
Mise à jour des contacts dans la base client,
Suivi des confirmations non envoyées aux clients,
Valorisations hebdomadaires et mensuelles,
Participation aux mornings meetings, debriefs quotidiens, et points d’équipes.

Une expérience en back office titres, coupons ou OST.

Ecole de commerce, Université
Spécialisation : Finance, Banque