Page Personnel

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire back office titres H/F

New 14 mai Paris, Paris-13e-Arrondissement Interim

Au sein du Pôle Solutions et Expertises Financières du Groupe, notre client est le 1er prestataire de conservation d'instruments financiers pour les banques de détail et les banques privées en France. Il assure pour le compte d'une clientèle diversifiée (banques de gestion privée, sociétés financières) la conservation des comptes titres et la gestion des opérations réalisées par leurs clients particuliers : Achat en bourse, souscription d'OPC, paiement des dividendes, imprimés fiscaux, opérations sur titres?

Nous recherchons pour notre client, un Gestionnaire Back Office Titres pour un poste à pourvoir dès que possible sur une durée de 6 mois.

Vous assurerez le traitement des opérations financières (titres) confiées au back-office. Vos missions sont :

Traiter les opérations financières :

    ? Traiter les évènements sur valeurs mobilières pour la mise à jour du référentiel valeurs (analyse avis Euronext, données financières Six Financial Information),
    ? Contrôler les données issues des flux intégrés,
    ? Détecter et analyser les incidents de production,
    ? Traiter les demandes des services opérationnels,
    ? Rechercher des cours pour la valorisation des lignes titres,
    ? Assurer le contrôle du bon déroulement des traitements des opérations dans le respect des procédures existantes et de la réglementation,
    ? Assurer des permanences opérationnelles liées aux horaires de cotation Euronext.



Assurer le suivi opérationnel de l'activité :

    ? Répondre aux demandes d'informations/réclamations des clients internes et externes sur les opérations,
    ? Contribuer aux travaux annexes de documentation du processus de l'activité, aux travaux de certification périodique et audits ponctuels, participer à la mise en oeuvre des évolutions réglementaires.



Contribuer aux contrôles et à la maîtrise du risque opérationnel (conformité, validité, situations atypiques, proposer des axes d'amélioration).

Titulaire au minimum d'un Bac +2, vous êtes idéalement issu d'une formation bancaire et justifiez d'au moins une première expérience similaire dans le secteur bancaire/financier.

Vous connaissez le métier titres et idéalement le référentiel valeurs.
Vous avez une bonne connaissance des outils bureautiques et avez une appétence pour les applications et outils digitaux.

Vous avez un bon relationnel et êtes rigoureux, fiable et réactif.


Conditions et Avantages

Salaire fixe.