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Gestion d'actifs

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Gestionnaire back office moyens de paiement H/F

08 mars Yvelines, Saint-Quentin en Yvelines CDI

La Direction OPC (Operations & Country COOs) est composée des pôles de gestion des opérations de financement et d’investissement et des Chief Operating Officers du réseau international.
Partenaires clés de tous les métiers de la banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation…), nos équipes garantissent la qualité et la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale.
Notre organisation s’articule autour de 4 départements opérationnels ségrégués par types d’activités et d’un pôle régional Asie-Moyen Orient, assistés de départements transverses dédiés à la gestion de projets, à la transformation, à la coordination internationale et au contrôle permanent.
Avec plus de 1800 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions, tant fonctionnelles que managériales.

En tant que gestionnaire confirmé Back Office Paiement, vos missions principales seront les suivantes :
Prendre en charge tout ou partie des instructions clientèle du portefeuille attribué
Analyser et traiter les ordres conformément aux procédures internes dans le respect des exigences clientèle et des cut-off
S’assurer leur bon dénouement (émission swift, comptabilité)
Informer la hiérarchie des difficultés rencontrées
Déclarer toute anomalie ou incident sans délai auprès de sa hiérarchie  
Prendre en charge des demandes de régularisation ou réclamations diverses
Analyser et traiter les demandes le plus rapidement possible
Informer la hiérarchie des difficultés rencontrées
Déclarer ces demandes dans la base de référence BSR
 Interlocuteur des équipes commercialeProposer des améliorations visant à réduire les incidents et augmenter la satisfaction des clients
Etre en relation étroite avec les équipes commerciales
Détection et traitement des suspens comptables
Rechercher et traiter les anomalies et suspens comptables,
Suivre les comptes d’instances
Contrôles et suivi relatifs à la conformité et à la lutte contre le blanchiment 
Vérifier la conformité des ordres (signatures, pouvoirs & signatures)
Alerter en cas de suspicion

Vous pourrez également participer aux projets et à l’amélioration permanente de la qualité, notamment :
Vérifier la conformité des ordres (signatures, pouvoirs)
Alerter en cas de suspicion
Mettre à jour ldes procédures de l’équipe
Participer aux évolutions des outils de l’équipe et de l’offre de produits clientèle (en collaboration avec MOA, MOE) : participation aux recettes, suivi de la mise en production, rédaction du guide utilisateur…
Faire des propositions d’amélioration de la qualité, notamment dans le cadre d’ISO 9001

Une première expérience de 2 ans en Back-Office est souhaitée

École de commerce ou d'ingénieur, Université