Crédit Agricole CIB

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire confirmations fx-mm swift H/F

14 octobre Yvelines, Guyancourt CDI

La Direction OPC (Operations, Premises & Country COOs) regroupe 4 pôles : un pôle Opérations composé de 5 secteurs opérationnels et 2 secteurs transverses, un pôle dédié à la gestion de l’Immobilier (PCS), un pôle International COO (ICO) et un pôle Secrétariat Général (GSE).
Partenaires clés de tous les métiers de la Banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation…), nos équipes garantissent la qualité et la continuité ainsi que la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale, et gèrent l’immobilier d’exploitation, la sécurité et les services aux occupants de CACIB.
Avec près de 1900 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions, tant fonctionnelles que managériales.
Au sein du Back Office Derivatives, Treasury & Forex, le service BO Confirmations FX-MM comporte 2 sous-services :
- le BO Confirmations Swift,
- le BO Confirmations Papier FX Vanilla/ FX Structured.

Le gestionnaire confirmation de l’équipe « BO Confirmation FX-MM» est en charge d’assurer la production et la réconciliation (matching) des confirmations résultant des opérations initiées par le FO.  Il est responsable du suivi administratif de ces confirmations (communication et relation avec les contreparties), de la communication/escalade auprès des acteurs internes (vendeurs, traders et autres équipes internes de contrôle/support), avec une forte sensibilité à la maîtrise du risque opérationnel.
Vos missions seront les suivantes:
Production / rédaction (drafting) et vérification des confirmations swift des opérations traitées dans les systèmes (FX Spot, FX Fwrd, FX Options Vanilles ou Structurés, Métaux Précieux, NDF, Money Market…) en utilisant les supports idoines (modèles contractuels validés ou templates).

Réconciliation des confirmations dans l’outil de matching automatique et/ou dans les plates-formes de réconciliation d’opérations selon le cas, avec prise en charge des écarts (mismatchs, unmatched, orphans…) jusqu’à résolution et dans les délais réglementaires.

Envoi, l’enregistrement et archivage des confirmations dans les systèmes associés.

Interface avec les opérateurs MO/ FO
- si nécessaire
- pour clarifier et résoudre les écarts, en activant le processus d’escalade et d’alerte requis si la situation l’exige.

Suivi et contrôle rigoureux des confirmations entrantes non reconnues en interne par le FO (orphelins).

Participation au reporting de supervision à destination du Management et des fonctions de supervision de la Banque.

Participation à la rédaction et/ou mise à jour des procédures opérationnelles concernant le secteur.

Participation à l’identification des axes d’amélioration opérationnels.

- Connaissances des produits de Change et Cash.
- Expérience préalable en Confirmation est un plus.

Spécialisation : Finance

Autres offres

Retour à la liste