Groupama Gan Vie

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Gestionnaire emission prévoyance cdd 6 mois H/F

14 mai Gironde, BORDEAUX CDD

Au sein de la prévoyance individuelle et plus précisément de l'équipe émission prévoyance, vos missions seront les suivantes :
Assurer le traitement et le suivi des demandes d'Emission / d'encaissement des clients et des réseaux :
Assurer la recevabilité de la demande
Demander et analyser les pièces médicales conformément aux habilitations et/ou administratives (prise de décision sur le plan contractuel, voire médical)
Alerter le cas échéant le gestionnaire expert, référent ou manager pour arbitrage sur toute opération délicate ou présumée non-conforme aux règles de souscription ou à la réglementation
Enregistrer et traiter les opérations dans les différents systèmes informatiques
Effectuer les relances nécessaires
Respecter les engagements définis au sein du service (objectifs, délais) et les procédures opérationnelles
Détecter les anomalies et dysfonctionnements et en informer l'interlocuteur dédié
Gérer et traiter les réclamations dites « simples »

• Contribuer aux activités périphériques au secteur (logistique, boîte secteur, … )

• Contribuer aux bonnes relations avec l'ensemble de nos clients (interne, externe)
S'assurer du transfert des informations avec les autres services de GGVIE
S'assurer de la qualité des informations communiquées

Missions spécifiques/complémentaires

• Participer ponctuellement selon les besoins et les compétences requises aux autres activités de gestion du pôle Prévoyance Individuelle

• Participer ponctuellement selon les besoins à des groupes de travail :
Représenter son secteur dans des groupes de travail internes à la Direction des opérations de Groupama Gan Vie
Proposer des axes d'amélioration des systèmes d'information et/ou des procédures
Participer aux phases de test et de recette des évolutions développées sur les outils

• Contribuer à l'amélioration continue


• Niveau BTS Assurance et/ou expérience équivalente en assurances de personne
Compétences et Aptitudes requises

Compétences Techniques :

• Connaissances techniques assurances (produits, juridique, fiscalité)

• Habilitation au traitement médical de niveau 1

• Utilisation des environnements applicatifs (base contrat / Alizé / GRC /applications locales) et bureautiques (Word /Excel) liés à la fonction

• Capacité à rédiger / communiquer avec les clients et réseaux

Savoirs faire et aptitudes :

• Confidentialité

• Rigueur

• Adapter son discours au client et aux situations

• Maîtriser la relation orale et écrite

• Savoir s'affirmer et argumenter

• Capacité à travailler en équipe

Prise de poste le 1er avril 2020.

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