Crédit Agricole CIB

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Gestionnaire equipe télématique (client e-business) H/F

New 18 mai Yvelines, Saint-Quentin-en-Yvelines CDI

La Direction OPC (Operations & Country COOs) est composée des pôles de gestion des opérations de financement et d’investissement et des Chief Operating Officers du réseau international.
Partenaires clés de tous les métiers de la banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation…), nos équipes garantissent la qualité et la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale.
Notre organisation s’articule autour de 4 départements opérationnels ségrégués par types d’activités et d’un pôle régional Asie-Moyen Orient, assistés de départements transverses dédiés à la gestion de projets, à la transformation, à la coordination internationale et au contrôle permanent.
Avec plus de 1800 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions, tant fonctionnelles que managériales.

Transaction Banking Operations (TBO) regroupe l'ensemble des expertises et des activités cash management de Crédit Agricole S.A.
et de Crédit Agricole CIB.
Au sein de TBO
- Client Transversal Support (CTS), vous serez en charge des missions principales suivantes :
1/ Analyser les contrats télématiques conclus avec la clientèle par CAS
- Paramétrer les systèmes informatiques de la Banque

- Accompagner les clients dans les phases de tests et de mise en place
 2/ Apporter une expertise à la mise en place et aux évolutions des dispositifs bancaires de la clientèle, à la demande des équipes commerciales de CAS (Client Account Services) et de CPR (Clients Payments & Receipt)  :
En amont et en aval de la mise en place, CEB apporte son expertise des services et conditions de fonctionnement des comptes de la clientèle à la qualité des relations quotidiennes entre la banque et le client, que ce soit en appui opérationnel à la vente par les fronts offices ou en soutien du back office de paiement lors de la survenance d’événements impactant le compte ou les liaisons télématiques :

3/ Assurer le bon fonctionnement interne et la gestion relationnelle externe :
- Participer à la rédaction des procédures et modes opératoires

- Participer à la démarche de certification ISO 9001

- Participer à l’activité de consolidation du reporting

 4/ Participer à la contribution transversale des équipes, à la réalisation et au suivi des projets ayant un impact dans l’équipe, dans les domaines suivants :
- Accompagner CAS et CPR dans les relations avec le BO, le FO, l’IT et les autres entités du groupe Crédit Agricole

- Assurer le suivi de la qualité clients

- Accompagner le passage de nouveaux produits en mode industriel

- Suivre le processus de formation

Connaissance du cash management et des moyens de paiement

Ecole de commerce ou d'ingénieur
Université