BNP Paribas

Autres

★★★★ 280 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire front to back - cardif H/F

New 21 septembre Paris, Paris

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?

Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable.

Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Gestionnaire Front to back - Cardif H/F



Assurance Epargne Pension (AEP) est une entité commerciale de BNP Paribas Cardif , elle regroupe environ 200 collaborateurs avec de nombreux métiers : gestion des contrats, middle-office financier, offre et marketing, informatique…

Vous interviendrez au sein du département Middle-Office Financier (MOF) d'Assurance Epargne Pension (entité commerciale de BNP Paribas Cardif). Les principales activités du département sont le passage des ordres, la tenue de positions, la valorisation des mandats de gestion, l'administration des référentiels financiers (titres, cours, OST, …), la comptabilisation des opérations, la gestion des flux financiers et de la gestion des flux de Trésorerie.



Concrètement votre quotidien ?

En tant que gestionnaire MOF Gestion des mandats, vous serez garant de la bonne gestion administrative des mandats.

Vous aurez comme charge principale la valorisation des mandats au quotidien, à chaque situation trimestrielle et à chaque acte de gestion.

Dans ce cadre, vous aurez pour fonction de garantir la fiabilité de l'enregistrement des opérations passées par les mandataires en contrôlant la bonne intégration des flux dépositaires et en appliquant les OST.

Vous serez également en charge du prélèvement des frais de gestion financière et administrative trimestriels.

Vous produirez des contrôles de conformité (compliance) afin de garantir le bon respect du Code des assurances et de la charte AEP.

Vous serez en contact régulier avec les mandataires et les dépositaires. Autonome sur les sujets, vous mettrez en place les plans d'actions nécessaires pour assurer la valorisation de votre périmètre dédié.

Vous serez également en charge de sujets de fonds et/ou de chantiers d'amélioration des processus.



Les missions c'est important mais l'équipe et l'environnement de travail aussi !

L'équipe MOF GAC (Gestion administrative et comptable) est actuellement composée de 9 collaborateurs dont un responsable, répartie en 2 pôles : CCR (Comptabilité, contrôle et reporting) et la Gestion administrative des mandats au sein du département Middle-Office Financier (environ 30 collaborateurs).

Le poste est situé dans les locaux d'AEP (Assurance Epargne Pension) en plein cœur de paris dans le 9ème à 10min à pied de la gare, les bureaux sont accessibles par le RER A, le RER E, la ligne 12 et la ligne 14.



Et la rémunération ?

C'est un sujet important, qui sera bien sûr abordé. Nous saurons valoriser votre expérience et votre parcours.



Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?

Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur



Et après ?

Le poste à pourvoir occupe une place stratégique au sein de l'entreprise et intervient aussi bien en début qu'en bout de chaîne pour les partenaires externes et internes. Les autres départements de l'entreprises sont très demandeurs et/ou dépendants de ses services. Ce poste permet donc d'avoir une vision complète des activités courantes du Middle-Office Financier (MOF) mais aussi de la société dans sa globalité.

Vous avez un Bac+5 en Finance et une expérience de deux ans minimum en gestion d'actif.

ce poste nécessite une grande rigueur, des travaux d'analyse, une maîtrise des risques et une très bonne connaissance des produits et instruments financiers.

Vous avez démontré votre esprit d'analyse, de synthèse et votre rigueur.

Vous savez vous adapter à différentes situations et interlocuteurs et savez faire preuve d'un esprit collaboratif.

Curieux, vous allez chercher l'information, savez l'interpréter et aimez résoudre des problématiques.

Votre parcours vous a permis de développer vos connaissances sur Excel, ainsi vous savez magner les formules de tri, les recherches V et travailler/produire sur les Tableaux Croisés Dynamiques.

Autres stages Assurance

Retour à la liste