Crédit Agricole CIB

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Gestionnaire garanties H/F

07 octobre Yvelines, Saint-Quentin-en-Yvelines CDI

La Direction OPC (Operations & Country COOs) est composée des pôles de gestion des opérations de financement et d’investissement et des Chief Operating Officers du réseau international.
Partenaires clés de tous les métiers de la banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation), nos équipes garantissent la qualité et la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale.
Notre organisation s’articule autour de 4 départements opérationnels ségrégués par types d’activités et d’un pôle régional Asie-Moyen Orient, assistés de départements transverses dédiés à la gestion de projets, à la transformation, à la coordination internationale et au contrôle permanent.
Avec plus de 1800 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions, tant fonctionnelles que managériales.
Au sein du service DGO (Documentary and Guarantee Opérations), vous assurerez les missions suivantes :
Vérifier l’authenticité et la validité de la demande du client : termes de la lettre d’instructions du client au regard du texte à émettre, validité des signatures
Veiller à la conformité de la transaction : appliquer les contrôles liés à la conformité et à la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, s’assurer de l’obtention des approbations nécessaires avant la mise en place de la garantie
Mettre au point et rédiger des textes de garanties (garanties de marché, garanties financières, contre-garanties bancaires) en faveur de bénéficiaires étrangers dans le respect des règles et des procédures en vigueur
Rédiger des avenants intervenant au cours de la vie de la garantie
Assurer l’enregistrement et le suivi administratif et comptable des opérations : saisie des transactions dans les outils informatiques et contrôle des données, régulariser les suspens du portefeuille clients dont vous aurez la charge
Contribuer à la fiabilisation du stock, au suivi des échéances et à l’annulation de notre engagement au regard des pratiques locales
Assurer le suivi de la facturation client : réconciliation des factures pour le suivi des impayés, relances clients,  suivi des réclamations
Etre le support et conseil technique auprès du middle office des succursales, des clients français et du commercial dédié
En rejoignant nos équipes, vous serez en relation directe avec les succursales européennes et certains de leurs clients ou les clients français de CA-CIB, les commerciaux et les services support associés (services juridique, risques, conformité et sécurité financière, comptabilité).
Vous découvrirez un métier dans un environnement international et vous allez ainsi développer vos compétences sur les émissions de garanties internationales.

Commerce International de préférence
Droit des affaires, Droit bancaire, Banque/Finance