Fed Finance

Autres

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire indemnisation en assurance H/F

13 janvier Bas-Rhin, Strasbourg Interim

Fed Finance et sa division Bancassurance, cabinet entièrement dédié au recrutement des métiers de la banque et de l'assurance recherche, pour une grande compagnie d'assurance, plusieurs :

"Gestionnaires Indemnisations (F/H)"

Rattaché au service client de la direction de l'Indemnisation, vous principales missions seront :

- D'ouvrir les dossiers d'indemnisation, analyser les garanties contractuelles et prendre position sur vos dossiers
- De suivre les dossiers en cours
- De procéder aux règlements et de clôturer les dossiers
- De contribuer à la satisfaction et à la fidélisation des clients par la qualité et la personnalisation du service rendu (poste en back ET front office)
- De participer de manière active à l'activité du service et aux éventuels projets ?

La mission d'intérim sera en majorité du back office, ce qui demande d'avoir un sens d'analyse approfondie (analyser les critères des contrats), d'avoir des capacités relationnelles et rédactionnelles mais aussi de bonnes connaissances techniques d'assurance.

Je suis OUVERT à différents profils, dont voici quelques précisions :

Idéalement, des candidats qui possèdent, à minima, un BTS en assurance avec une expérience en assurance.
Les profils de jeunes juste diplômés de licence sur des filières comme le droit, l'économie ou l'assurance sont très appréciés.

Vous êtes sans diplôme mais ayant 2/3 ans d'expérience chez un agent général/un courtier avec des connaissances dans le monde de l'assurance et du service client; votre profil m'intéresse également.

Pour finir, si vous êtes issu d'une formation juridique avec un minimum d'expérience et sans forcement en droit des assurances et vous avez une bonne métrologie de travail, votre profil m'intéresse aussi.


Il vous faut être à l'aise avec l'outils informatique autre que le pack office et ne pas de gêner à travailler sur plusieurs logiciels.
Une formation sera mise en place avec un suivi durant 4 à 8 semaines mais il est demandé obligatoirement que le candidat dispose de connaissances en assurance vie.

Par ailleurs, je ne cherche pas de novice, il vous faudra donc avoir une expérience minimum de quelques mois, idéalement en assurance.