Crédit Agricole CIB

Gestion d'actifs

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire investigation back office dérivés – fx-mm H/F

09 septembre Yvelines, Guyancourt CDI

La Direction OPC (Operations, Premises & Country COOs) regroupe 4 pôles : un pôle Opérations composé de 5 secteurs opérationnels et 2 secteurs transverses, un pôle dédié à la gestion de l’Immobilier (PCS), un pôle International COO (ICO) et un pôle Secrétariat Général (GSE).

Partenaires clés de tous les métiers de la Banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation…), nos équipes garantissent la qualité et la continuité ainsi que la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale, et gèrent l’immobilier d’exploitation, la sécurité et les services aux occupants de CACIB.

Avec près de 1900 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions, tant fonctionnelles que managériales.

 Au sein du Back Office Derivatives, Treasury & Forex, la mission de l’équipe investigations est de piloter efficacement et de manière sécurisée les problèmes de paiement post date de valeur (Fonds non reçus ou relatifs à des demandes clients).
En relation forte avec les clients externes et internes (équipes BO, MO, FO).
Il doit également identifier les risques éventuels de la chaîne de traitement, dans l’ensemble des fonctions afférentes, et les escalader auprès des départements adéquats pour minimiser les coûts.

En relation avec les équipes de CMO en France et à l’international, ainsi qu’en interaction avec les Front-Offices de CA-CIB, les principales responsabilités de ce poste sont les suivantes :

Rôles et responsabilités
Gérer les paiements reçus à tort et/ou rejetés dans les systèmes,
Gérer les suspens/litiges avec les contreparties (banques, corporates),
Constituer les dossiers de réclamation d’intérêts de retard,
Identifier les axes d’amélioration opérationnels (risk mitigation, STP, gain de productivité),
Rédiger et mettre en œuvre les procédures opérationnelles permettant de minimiser les risques.

En rejoignant le Back Office Dérivés et Fx, vous travaillerez, entre autres, avec le Front Office, le Middle Office, et les contreparties.
Vous découvrirez un métier en lien direct avec les marchés financiers dans un environnement international qui vous permettra de développer vos compétences sur le fonctionnement du post-trade.

Bonnes connaissances de la chaine post-trade des opérations
Expérience préalable au sein d’une activité de marchés orientée idéalement dans les paiements, la comptabilité et/ou la gestion des suspens/claims

formation: université, école de commerce, école d'ingénieur

Autres offres Gestion d'actifs

Retour à la liste