Natixis

Banque d'investissement & financement

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Gestionnaire middle office (H/F)

30 octobre Paris, Paris CDI

Natixis Payments est un leader des solutions de paiement. Natixis Payments offre des solutions sur mesure et orientées utilisateur au secteur du retail, aux entreprises, PME, pouvoirs publics, associations, institutions financières, fintechs et particuliers en Europe. Elle intervient sur l'ensemble de la chaîne de valeur des paiements, de l'émission à l'acquisition, de l'e-paiement aux portemonnaies électroniques, en passant par les cartes prépayées.
Adossé à BPCE, 2e groupe bancaire en France, Natixis Payments, s'appuie à la fois sur un socle technologique robuste, sur ses fintechs (PayPlug, Dalenys, Le Pot Commun) et ses équipes d'experts pour développer une gamme complète de solutions, en interne et avec des partenaires soigneusement sélectionnés.
Première à opérer Apple Pay, Samsung Pay et le paiement instantané en France et premier émetteur de cartes Visa en Europe continentale, Natixis Payments gère 22 millions de cartes et plus de 7 milliards de transactions par an.
Pour ses clients et leurs consommateurs Natixis Payments s'engage à construire chaque jour, de meilleures expériences de paiement
Natixis Payments est une société en pleine transformation et en forte croissance.
 Nouveau 4e pôle de Natixis, le métier Payments est engagé dans une profonde transformation pour réaliser son ambition de devenir un pure player à l'échelle européenne. Il intervient dans un marché au carrefour de nombreux changements : nouveaux usages, impact du digital, concurrence non bancaire, évolutions réglementaires?
Le développement de sa notoriété est un enjeu stratégique.
 Le pôle est organisé autour de trois Business Units : Merchant solutions, Issuing & Prepaid Solutions, Payment processing & Solutions.

Au sein de la Business Unit Merchant Solutions, vous assurez les missions de gestionnaire Middle Office consistant à accompagner les clients banque dans le cadre de la mise à disposition d'une offre de service innovante et différenciante, assise sur une technologie performante dans le domaine de l'acceptation et de l'acquisition monétique.
Vous travaillez dans un service clients dédié à cette activité, en étroite collaboration avec les entités de Natixis Payments et les prestataires assurant la préparation, l'assistance et la logistique des matériels.
Vous analysez et traitez les demandes des établissements,
Vous devez assister les équipes commerciales des établissements et les accompagner sur la vente de nos offres d'acceptation,
Vous devez utiliser quotidiennement plusieurs outils vous permettant de suivre l'activité et de gérer les éventuels incidents,
Vous serez garant de l'application du processus métier et des procédures afférentes,
Vous accompagnez les établissements sur les demandes spécifiques,
Vous serez force de proposition sur l'évolution du métier, notamment la digitalisation du processus.

De formation supérieur, vous possédez une expertise de la monétique dans le domaine de l'acceptation. Vous avez travaillé plusieurs années en centre d'appels.
Votre dynamisme, vos qualités relationnelles ainsi que votre sens de la diplomatie vous permettront de répondre de manière adaptée aux différents interlocuteurs.
De plus, vous êtes reconnu pour votre sens du détail et votre rigueur et aimez travailler en équipe. Vous savez faire preuve d'une bonne capacité d'adaptation.
Enfin, vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel et PowerPoint) et faites preuve de beaucoup de précision dans vos analyses.
Niveau d'anglais : intermédiaire.
Situation géographique : Liberté 2 5, avenue de la Liberté, 94220 Charenton-Le-Pont.