Crédit Agricole CIB

Banque d'investissement & financement

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire middle office client reporting team H/F

05 juin Yvelines, Saint-Quentin-en-Yvelines CDI

La Direction OPC (Operations & Country COOs) est composée des pôles de gestion des opérations de financement et d’investissement et des Chief Operating Officers du réseau international.
Partenaires clés de tous les métiers de la banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation…), nos équipes garantissent la qualité et la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale.
Notre organisation s’articule autour de 4 départements opérationnels ségrégués par types d’activités et d’un pôle régional Asie-Moyen Orient, assistés de départements transverses dédiés à la gestion de projets, à la transformation, à la coordination internationale et au contrôle permanent.
Avec plus de 1800 collaborateurs dans le monde dont 1000 présents sur le campus du SQY Park, tournée vers l’innovation et le service client, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions, tant fonctionnelles que managériales.
Plus particulièrement au sein du département Capital Markets Transverse Operations (CMT), vous rejoindrez l’équipe Client Reporting afin de fournir un service sur 4 activités différentes relatives aux marché de capitaux.
Vous coopérez avec les autres équipes basées à New York, Hong Kong et Tokyo.

Au terme de cette expérience, vous pourriez évoluer vers d’autres fonctions middle-office, mais également des fonctions de contrôle, de gestion de projet ou managériales.

Votre quotidien et les apports du poste en nous rejoignant seront :
La valorisation
En étant le point d’entrée sur la création des rapports de valorisation en fonction des besoins de nos clients vous vous assurerez de la qualité des données économiques transmises, vous rédigerez vos besoins à la maîtrise d’ouvrage dans le cadre de l’amélioration continue de nos systèmes et vous apprendrez à utiliser de nombreux outils Front/Middle Office permettant de comprendre l’activité commerciale de CA-CIB et ses produits.

La Délégation de Reporting Règlementaire
Vous assisterez nos vendeurs et nos clients en collaborant étroitement avec la Conformité et le Juridique de la banque afin de mettre en œuvre la délégation de reporting dans nos systèmes.
En accompagnant vos interlocuteurs et en gérant le service client vous apprendrez de manière approfondie le cadre réglementaire, son champs d’application et sa traduction dans les outils Back Office.


La gestion des demandes d’audit et la circularisation
Vous aurez la responsabilité de certifier les positions des transactions de marché à vos interlocuteurs qui seront principalement des auditeurs.
Au travers des données Back Office vous approfondirez vos connaissances afin d’être en mesure d’expliquer ces rapports.

Le gestion des frais
Vous aurez la responsabilité de superviser la g

Expérience préalable au sein d'une activité de marché Back ou Middle Office

Université, école de commerce ou ingénieur

Autres offres Banque

Retour à la liste