Crédit Agricole CIB

Banque d'investissement & financement

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire middle office support trading repo H/F

10 juillet Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

La Direction OPC (Operations & Country COOs) est composée des pôles de gestion des opérations de financement et d’investissement et des Chief Operating Officers du réseau international.
Partenaires clés de tous les métiers de la banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation…), nos équipes garantissent la qualité et la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale.
Notre organisation s’articule autour de 4 départements opérationnels ségrégués par types d’activités et d’un pôle régional Asie-Moyen Orient, assistés de départements transverses dédiés à la gestion de projets, à la transformation, à la coordination internationale et au contrôle permanent.
Avec plus de 1800 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions, tant fonctionnelles que managériales.
Dans un environnement dynamique et international, vous assurerez  les fonctions de contrôle et de support des opérations négociées par le Front Office de Global Market Division sur les Repos.
Vous serez responsable du traitement quotidien des opérations,  réaliserez des contrôles fiables et efficaces et faciliterez le processus de traitement des opérations au sein de la chaîne post-trade.
Vous participerez également au développement et à l’automatisation de processus de traitement.

Vos aurez pour principales missions :
Contrôle des opérations et support FO :
-Contrôle, modification et validation des opérations bookées dans le système FO vs term-sheet / confirmation broker / Reuters / ….
-Suivi des interfaces d’échange alimentant l’applicatif Front : analyse des écarts / erreurs
-Réconciliation du stock d’opérations entre système FO et plateforme de trading : analyse des exceptions
-Transfert du flux d’information vers les autres équipes MO de la chaîne de traitement pour permettre le traitement BO des opérations et coordination des échanges/investigations entre les équipes MO/BO et le FO.
-Assistance du FO dans le cadre des missions du MO.
-Accompagnement des évolutions du business et être garant du respect des méthodes de booking FO
-Coordination avec les FO, MO et BO sur les transactions non dénouées (Failed trades), suivi des transferts inter dépositaires et dépots auprès de la Banque De France

Missions secondaires :
-Reportings 
-Amélioration des process : force de proposition dans la sécurisation des tâches et l’amélioration des processus dans un contexte de révision de changement d’outil majeur
-Participation au développement et à l’accroissement de l’activité (sécurisation et automatisation des processus)
-Accompagnement des changements d’outils informatiques et migrations de stock d’opérations
-Amélioration de macros (VBA)

Expériences réussies sur des fonctions similaires (Middle Office Trading, Résultats, Risques) notamment sur les produits Bonds et repo.

Université, école de commerce ou d'ingénieur