Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 111 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire middle-office bancaire(H/F)

08 juin Paris, Paris CDI

Natixis Payments est un leader des solutions de paiement. Natixis Payments offre des solutions sur mesure et orientées utilisateur au secteur du retail, aux entreprises, PME, pouvoirs publics, associations, institutions financières, fintechs et particuliers en Europe. Elle intervient sur l'ensemble de la chaîne de valeur des paiements, de l'émission à l'acquisition, de l'e-paiement aux portemonnaies électroniques, en passant par les cartes prépayées.
Adossé à BPCE, deuxième groupe bancaire en France, Natixis Payments, s'appuie à la fois sur un socle technologique robuste, sur ses fintechs (PayPlug, Dalenys, LePotCommun?) et ses équipes d'experts pour développer une gamme complète de solutions, en interne et avec des partenaires soigneusement sélectionnés.
Première à opérer Apple Pay, Samsung Pay et le paiement instantané en France et premier émetteur de cartes Visa en Europe continentale, Natixis Payments gère 22 millions de cartes et plus de 7 milliards de transactions par an.
Pour ses clients et leurs consommateurs Natixis Payments, s'engage à construire chaque jour de meilleures expériences de paiement.
Natixis Payments est une société en pleine transformation et en forte croissance.

Positionnement au sein de l'organisation : « Messagerie Bancaire Sécurisée » est rattaché à « Services Swift » au sein de la BU Payment Processing and Solutions.
Activités principales : Le service « Messagerie Bancaire Sécurisée » chez Services & Processing assure (en continu et en temps réel) la supervision de l'ensemble des échanges SWIFT pour le compte des établissements du Groupe BPCE et de ses établissements clients.
A ce titre, vous serez en charge de :
? Assurer la supervision du trafic SWIFT de l'ensemble des établissements du Groupe BPCE
? Veiller en continu et en temps réel à la bonne fluidité des échanges entrants et sortants sur le réseau SWIFT
? Détecter et analyser les messages SWIFT en anomalie puis piloter les actions de reprise
? Assurer l'analyse puis l'affectation manuelle des messages SWIFT en échec de routage automatique
? Gérer l'implémentation et la maintenance des règles de routage SWIFT sur les applications dédiées à la centralisation et au routage du trafic SWIFT entrants pour le Groupe
? Gérer les sollicitations clients et fournir une assistance opérationnelle aux établissements clients

De formation supérieure, vous avez une connaissance du monde bancaire, de ses exigences réglementaires (pour répondre aux attentes des clients), aux exigences de qualité, et à la maîtrise de risques opérationnels.
Vous avez également la capacité à appréhender et à assimiler des systèmes d'informations complexes nécessitant l'utilisation d'outils et d'applications métiers diverses.
Vous appréciez le travail en équipe.
Vous êtes dotée d'une bonne capacité d'écoute et d'un bon relationnel.
Une connaissance du réseau SWIFT et de la messagerie SWIFT serait un plus.
Vous possédez un niveau d'anglais courant.
Site géographique: 5 Avenue de La Liberté 94220 Charenton-Le-Pont.