Caisse d'épargne aquitaine Poitou-Charente

Banque de réseau

★★★★★

Gestionnaire prestations bancaires - crédit H/F bordeaux

New 05 août Gironde, Bordeaux CDI

Participer au développement du territoire Aquitaine Poitou-Charentes et financer des projets impactant en matière de RSE, ça vous tente ?

La Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes (CEAPC) est une banque régionale coopérative à la recherche de candidats engagés et conquérants pour soutenir son plan d'orientation stratégique « Investir 2024 ».

En nous rejoignant, vous intégrerez un Groupe dynamique, qui met au cœur de sa stratégie la formation de ses collaborateurs, et qui a pour volonté de les accompagner dans le développement de leurs compétences et de leur parcours professionnel.

Venez vivre une expérience professionnelle riche au sein de notre siège ATLANTICA à Bordeaux

#banque #satisfaction #emploi #proximité #crédit

Poste et missions

Dans ce contexte, la CEAPC recrute un(e) Gestionnaire de Prestations Bancaires au sein de sa Direction de Département Crédits.

Rattaché(e) au Responsable de l'Ingénierie Crédits, le(a) Gestionnaire de Prestations Bancaires contribue à la satisfaction client en assurant la qualité des prestations Crédits, et plus particulièrement sur les domaines « Engagements par Signature » et « International ». Il/elle :

* Offre son soutien et son expertise technique et juridique aux centres d'affaires de la Banque de Développement Régional et à la Promotion Immobilière.
* Apporte des réponses adéquates et respectueuses des délais à nos clients internes et externes, et élabore lorsque nécessaire des solutions sur mesure.
* Participe à la maîtrise des risques opérationnels en assurant la conformité des opérations de crédit par les actions de contrôle nécessaires.

En synthèse, le(a) Gestionnaire de Prestations Bancaires :

* Analyse les risques associés au dénouement des opérations bancaires.
* Identifie les anomalies dans les demandes du réseau ou dans les systèmes et mettre en place les actions correctives, dans le respect de la réglementation bancaires et des processus internes.
* Rédige les actes contractuels (conventions, actes de caution et actes de garantie) liés aux engagements délivrés et enregistre les engagements dans le système de gestion.
* Assurer le traitement quotidien des événements liés aux crédits et des opérations de back-office, notamment sur les domaines Engagements par Signature (cautions marché, professionnelles, douanes, garanties actif-passif, participations en risques, garanties internationales, cautions loyer ..) et International (crédit documentaire import , avance en devises, change à terme).

Diplômé dans le domaine financier ou juridique (minimum bac + 2), et/ou expérience professionnelle dans le milieu bancaire. Une expérience sur les domaines « Engagements par signature » et « International » sera particulièrement appréciée.

Pour réussir dans ce poste, la/le Gestionnaire de Prestations Bancaires aura à cœur d'accompagner avec enthousiasme les évolutions de son périmètre avec une posture d'expertise visant à porter le changement vers la cible définie par l'entreprise. La/le Gestionnaire de Prestations Bancaires aura le goût pour le travail en équipe, un bon sens de l'organisation des activités, une capacité d'analyse technique, ainsi que des qualités de communication écrites et orales.

Elle/il aura également la faculté de développer des synergies avec les autres Directions de l'entreprise et les entités du Groupe BPCE, pour soutenir les exigences clients sur des opérations spécifiques à enjeu, dans des contextes contraints de calendrier.



Dans le cadre d'une mobilité, l'entreprise prend en charge votre recherche de logement locatif sur votre nouveau lieu de vie (via Action logement), sous réserve d'une des 2 règles suivantes : + de 70 Km entre ancien et nouveau logement ou + 1H15 de trajet entre nouveau lieu de travail et ancienne résidence.

Tous nos emplois sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Notre appartenance à l'un des premiers groupes bancaires français nous offre la possibilité de créer des emplois durables qui permettent d'offrir des perspectives motivantes d'évolution, avec des opportunités de carrière susceptibles de répondre à tous les projets professionnels.