Groupama

Commercial

★★★★ 64 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire récoltes - montauban (82) - H/F

New 27 mars Tarn-et-Garonne, MONTAUBAN CDI

Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama d'Oc.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Groupama d'OC , première mutuelle régionale d'assurance, de produits bancaires et services financiers est implantée sur 14 départements et s'engage à mettre la vie de ses sociétaires au c?ur de ses priorités à travers son réseau de proximité.
Quelques chiffres clés : 703,3 M? CA ; 332 points de vente; 483 000 sociétaires; 1700 collaborateurs.

En raison des spécificités des contrats gérés et de la saisonnalité de l'activité, vous assurerez de façon polyvalente des missions dans les domaines production et sinistres.

Concernant la production des contrats, cela consistera à :

1/ Gérer l'envoi et le traitement des retours des assolements (proposition d'assurance) aux sociétaires agriculteurs et/ou interlocuteurs d'organismes agricoles (coopératives, syndicats, etc.) en leur apportant assistance (du devis jusqu'à la réalisation du contrat) pour ajuster au mieux les garanties assuranciels à leurs cultures.

2/ Réaliser l'appui technique sur l'offre et l'outil auprès du réseau commercial du marché agricole (aide à la manipulation de l'outil, assister sur les souscriptions, répondre aux questions sur les contrats, etc.).

Quant à la gestion des sinistres, vous devrez :

1/ Saisir les déclarations de sinistres dans l'outil tout au long de la campagne.

2/ Missionner l'expert(e) référent(e) en fonction de la nature des récoltes sinistrées et de la zone géographique.

3/ Assurer intégralement le suivi du dossier (traiter le rapport d'expertise, relancer l'expert si nécessaire et procéder au règlement).

En tant que conseiller(ère) expert(e) vous êtes entièrement dévolu(e) à la satisfaction de nos sociétaires du monde agricole.

Par moment les deux activités se chevaucheront du fait de la saisonnalité des cultures ; mais c'est cette complexité qui fait la richesse du métier.

Idéalement vous évoluez, ou avez évolué, sur un poste de Gestionnaire de portefeuille ou Technicien(ne) sinistre et avez envie de combiner les deux activités.

Vous avez une appétence certaine pour le milieu agricole et, encore mieux, une connaissance de ce secteur acquise lors d'une formation en agroalimentaire ou une expérience de vie.

La maîtrise d'outils bureautiques comme Excel est requise pour assurer vos fonctions.

Pour le reste, vous serez accompagné(e) par l'équipe en place. L'essentiel c'est d'avoir envie de vous mettre au service de nos sociétaires agricoles et leur apporter un conseil pointu pour préserver leurs exploitations des aléas climatiques.

Prêt(e) à rejoindre l'aventure ?

Postulez, l'équipe Montalbanaise vous attend !