Page Personnel

Autres

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire recouvrement international H/F

19 mai Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux CDD

Page Personnel Comptabilité et Finance conseille et accompagne des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité. Notre équipe de 80 Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la comptabilité et de la gestion jusqu'au cadre de premier niveau : De l'Aide-Comptable au Chef Comptable en passant par le Contrôleur de Gestion.
Filiale d'un grand Groupe international, notre client recherche un nouveau collaborateur pour intégrer son équipe située à Issy-les-Moulineaux pour une durée de 18 mois.

Nous recrutons au sein d'une équipe de 6 personnes, un Gestionnaire Recouvrement, une personne qui sera chargée d'un portefeuille clients français et international et qui assumera le contrôle et le suivi des encours en prenant les actions nécessaires conformément à la procédure de recouvrement en place.
A ce titre, vos missions seront :
Assurer la prévention du risque en avant-vente pour fiabiliser les données administratives :
    ? Vérifier les clauses financières des contrats dans le work-flow,
    ? Réaliser les enquêtes de solvabilité,
    ? Gérer la bonne mise en place des conventions de tiers payeurs en collaboration avec le Service Juridique et les Commerciaux,
    ? Suivre les encours clients,
    ? Effectuer les relances auprès des clients dans le respect des délais contractuels et des procédures,
    ? Gérer les dossiers contentieux,
    ? Assurer le suivi des dossiers et animer un réseau d'Avocats, de cabinets de recouvrement pour la mise en place des voies d'exécutions appropriées en accord avec les intérêts de l'entreprise,
    ? Gérer des lots de prélèvements SEPA,
    ? Gérer le point balance âgée mensuelle avec l'ADV et le commercial,
    ? Gérer le reporting et la consolidation mensuelle des données.



Issu d'une formation Bac +2 minimum en comptabilité/gestion ou recouvrement, vous disposez d'une expérience significative dans un contexte international.
A l'aise en anglais à l'écrit comme à l'oral, vous avez déjà eu l'occasion d'utiliser l'anglais dans un contexte professionnel.
Dynamique, organisé et rigoureux, vous êtes doté d'un bon relationnel.

Conditions et Avantages

Entre 32000 et 38000 brut annuel.