CA Indosuez Wealth France

Gestion d'actifs

★★★★★

Gestionnaire référentiel H/F

New 12 février Paris, Paris - 8ème CDI

Au sein de la Direction des Services Opérationnels, le service Référentiel Clients Comptes et Contrats, en cours de création, regroupera dans une seule et même équipe les activités de création et de gestion des clients, des comptes et des contrats en lien avec les directions associées (Clientèle, …).
Il aura pour mission plus largement de garantir l’intégrité de ces données.
La nature des activités bancaires du service est transversale et concerne l’ensemble du parcours client : création et modes de gestion.

Descriptif des missions :

Au sein de ce service vous participerez aux missions suivantes :

- La gestion de l'entrée en relation et la qualité des données associées :
en lien avec la Direction Clientèle, vous complétez et validez les données saisies par la Clientèle et nécessaires à l’entrée en relation,
vous contrôlez l’exhaustivité de la documentation reçue pour les dossiers d’entrée en relation et veillez à la qualité des données et documents adressés,
- Une fois l'entrée en relation validée par le comité d'agrément :
Vous validez ou archivez les données client dans le référentiel,
Vous enregistrez les dossiers clients dans le référentiel Clients d’Indosuez (S2i) et les mettez à jour tout au long de la relation commerciale (changements d'adresses, successions, mise à jour des documents "Fiche Connaissance Client", "régime matrimonial", ...),
Vous paramétrez les accès des clients souhaitant un accès Internet.
Vous gérez enfin la mise en archives des dossiers physique des clients.
Vous renseignez les mandats de conseil EMI (Advisory, Forex, Private Equity, Produits structurés) et assurez également la gestion de conventions commerciale de la banque avec ses clients.

Par ailleurs, pour la clientèle patrimoniale vous participerez également aux missions suivantes :
les traitements relatifs à la réception, la vie et la clôture des mandats de gestion détenus sur des enveloppes CTO/PEA ou sein de contrats d’assurance Vie, et reçus des clients de Caisses régionales ou des clients d’Indosuez Wealth (France),
la gestion des évènements de la vie des comptes et des mandats : mise en place des nouveaux mandats, versements, retraits partiels, changement d’orientation, sécurisation, résiliation, tarification, et ce dans le strict respect des délais, de la réglementation, et du cadre défini de l’offre proposée.
Contrôler et surveiller la bonne fin des opérations et procéder à des contrôles de second niveau de suivi de l’activité afin de garantir la qualité de service clients.

Plus largement, vous répondez aux interrogations de vos différents interlocuteurs (notamment la direction Clientèle) et les assistez à la préparation des dossiers d’entrée en relation ou opérations spécifiques.

Une expérience réussie dans un poste similaire (back office, traitement de données…) est souhaitée.

Formation Bac+3 (banque / finance)