BRED Espace

Banque de réseau

★★★★★

Gestionnaire relation client (f/h)

12 octobre Nord, Saint-André-lez-Lille CDI

BPCE LEASE, est le spécialiste des solutions locatives du Groupe BPCE. Elle intervient dans le financement des biens d'équipement et de l'immobilier professionnel au travers de quatre métiers : Le crédit-bail immobilier, le crédit-bail mobilier, la location longue durée et les énergies renouvelables.

Dans le cadre d'un Contrat à Durée Indéterminée, nous recherchons sur Saint-André-lez-Lille (59 Nord) pour la Direction Exploitation Crédit-Bail immobilier.

Poste et missions

Vous prenez en charge la gestion des opérations de Crédit-Bail Immobilier depuis la phase de construction des immeubles /mise en loyer, et/ou renégociation financières jusqu'au terme des contrats, tout en respectant les procédures administratives et financières, et en veillant au respect des clauses contractuelles

Vous contribuez à la satisfaction des clients et des banques du groupe par la réponse aux renseignements liés aux contrats de Crédit-Bail Immobilier dans les délais.

Plus spécifiquement, vos missions sont les suivantes :

- La constitution des dossiers techniques en liaison avec les clients, les assureurs, architectes, entreprises de travaux… et organismes accordant des subventions (conseil général, régional, préfecture…)

- La préparation des marchés de travaux et souscription des assurances (assurance construction et multirisque).

- La gestion financière : règlement des factures fournisseurs (gestion des conditions préalables aux décaissements en liaison avec les services juridique ou contentieux, gestion des retenues de garantie/compte prorata/ caution bancaire), encaissement des subventions, calcul et facturation des préloyers, gestion des appels de fonds et quote-part produits avec les partenaires, arrêté d'assiette, transmission des dossiers pour mise en loyer.

- La collecte des pièces administratives de fin de chantier (déclaration fiscales, conformité…)

- La gestion financière des ITNL et des locations simples ainsi que des sinistres

- Le chiffrage des sorties anticipées

- L'établissement de décompte en perte finale et dans le cadre des procédures collectives

- L'aide à la réalisation des contrôles de conformité

Vous serez également amené à gérer des levées d'option à terme ou anticipées, renégociations financières, affectation de comptes d'attente etc.

De plus, vous pouvez prendre en charge les nouveaux contrats et traitez par ailleurs les opérations de gestion courantes. Vous assurez notamment le traitement de la refacturation des charges et assurez le suivi des paiements. Vous étudiez les suspens, les régularisez et transmettez les informations au responsable pour prise de décision. Vous procéderez au classement, à l'archivage des dossiers selon les process en vigueur.

Enfin vous répondez aux demandes des clients et ou des banques, par mail, courrier ou téléphone.

De formation supérieure en comptabilité-gestion, et/ou finance, immobilier vous avez une première expérience 1 à 2 ans dans un secteur et poste similaire. On reconnaît votre rigueur, votre capacité d'adaptation, votre sens de la relation client car vous serez l'interlocuteur unique du client et de tous les intervenants à l'opération

Vous maîtrisez les principes généraux de comptabilité, les règles de calculs financiers.

Une expérience en crédit-bail serait un plus.