BRED Banque Populaire

Banque de réseau

★★★★★

Gestionnaire remises et crédits documentaires f/h

04 septembre Paris, Paris CDI

Bred Banque Populaire est un banque du groupe BPCE deuxième groupe bancaire en France.

Rejoindre nos équipes c'est intégrer une banque populaire coopérative engagée sur ses territoires forte de 180 000 sociétaires et de 5 500 collaborateurs - dont 25 % l'international et dans les TOM.



Son cœur de métier est la banque commerciale à travers ses implantations régionales.

Elle déploie en France un réseau de 343 agences, 17 centres d'affaires, 13 cercles de gestion patrimoniale et un cercle dédié à la gestion de fortune. Elle entretient une relation de long terme avec plus d'1 million de clients.



Nous rejoindre c'est surtout s'identifier à nos valeurs.

Professionnalisme, à travers l'expertise de nos collaborateurs et un plan de formation ambitieux permettant de construire votre parcours professionnel.

Proximité, banque humaine et sans distance.

Innovation, expertise technologique et agitateurs d'idées recherchant sans cesse de nouvelles solutions.

Ethique, grâce à nos valeurs mutualistes et investissons au service des clients et des territoires dans lesquels la BRED s'inscrit.



Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez notre environnement de travail :

https://www.bred.fr/groupe-bred/rejoindre-la-bred/marque-employeur/ils-temoignent

Poste et missions

En tant que Gestionnaire Remises et Crédits Documentaires, vos missions principales seront :



Traiter les remises documentaires tant à l'import qu'à l'export :

- Envoi / Notification des opérations,

- Suivi des modifications d'instructions,

- Suivi des règlements,

- Vérification des commissions calculées par les systèmes,



Traiter les crédits documentaires tant à l'export qu'à l'import :

- Emission / notification des opérations,

- Suivi des modifications,

- Vérification des documents (délai J + 5)

- Suivi des règlements,

- Vérification des commissions calculées par les systèmes,



Informer et alerter un responsable un responsable dès détection d'une anomalie pouvant pénaliser le client ou la banque,

Proposer toute forme d'amélioration des moyens et processus,

Support technique aux clients et au réseau BRED par téléphone,

Respect des procédures de conformité et de LAB/FT.

De formation Bac+2 minimum de type BTS Commerce International, vous justifiez d'une expérience similaire ou d'une solide expérience au sein de notre groupe.

Reconnu(e) pour votre organisation et votre rigueur ; vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et avez le sens du risque et du service client. Alors rejoignez-nous !

Un anglais opérationnel est nécessaire pour ce poste.



La Bred est une entreprise handi-accueillante