Crédit Agricole CIB

Direction financière / Consolidation

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire reporting réglementaire H/F

17 février Yvelines, Saint-Quentin-en-Yvelines CDI

La Direction OPC (Operations & Country COOs) est composée des pôles de gestion des opérations de financement et d’investissement et des Chief Operating Officers du réseau international.
Partenaires clés de tous les métiers de la banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation…), nos équipes garantissent la qualité et la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale.
Notre organisation s’articule autour de 4 départements opérationnels ségrégués par types d’activités et d’un pôle régional Asie-Moyen Orient, assistés de départements transverses dédiés à la gestion de projets, à la transformation, à la coordination internationale et au contrôle permanent.
Avec plus de 1800 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions, tant fonctionnelles que managériales.

Au sein d'OPC, Transaction Banking Operations (TBO) regroupe les fonctions de traitement, de gestion des comptes et de paiements de la Grande Clientèle Corporate, Institutionnelle et Groupe, au service de l'ensemble des Lignes Métier de la Banque et du Groupe Crédit Agricole.
Vous rejoindrez l’Unité Client Account Services (CAS) de Client Set up Services (CSS).
CAS est en charge de l’initiation administrative des comptes clients, de la gestion des pouvoirs, de la contractualisation des offres de Cash Management et de la facturation de ces services.

Vous aurez pour missions principales de :
Coordonner et gérer les déclarations FATCA/AEOI avec l’ensemble des entités du groupe CA-CIB à l’international (Asie, EMEA, Amériques) et les lignes métier (SFI, GMD, FIN, DOD, DAS,…)
Contrôler la cohérence des données fournies en fonction des typologies de comptes
Gérer les écarts de classification au cours du reporting
Assister les entités étrangères
Animer des meetings avec les entités étrangères, des formations sur l’outil FAR
Encrypter les fichiers de reporting avant de les poster sur la plateforme US
Gérer les entités dans l’outil de reporting FAR (ouverture, fermeture…)

Des déplacements occasionnels sont à prévoir.

Expérience en gestion de projet

Université, école de commerce ou d'ingénieur
Spécialisation : Finance, Banque