Crédit Agricole SA

★★★★ 34 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire ressources humaines - hr business partner H/F

09 octobre Hauts-de-Seine, Montrouge CDD

Au sein de la Direction des Ressources Humaines de Crédit Agricole S.A., le Gestionnaire Ressources Humaines apporte son expertise auprès des Directions de son périmètre dans le pilotage et la mise en œuvre de la stratégie RH.
Vous aurez en responsabilité la Direction Finance du Groupe Crédit Agricole SA dont les missions principales sont d’assurer le Pilotage financier du Groupe pour atteindre les objectifs fixés en matière de rentabilité, liquidité et solvabilité et d’optimiser la gestion de la contrainte réglementaire.
La Direction est composée de plus de le200 collaborateurs.
En lien avec les managers opérationnels, vous devrez répondre aux enjeux de gestion des carrières, gestion des effectifs, développement des compétences, enjeux business et de transformation dans leur dimension opérationnelle et stratégique.
Vous devrez gérer les divers processus RH existants et/ou contribuer à leur mise en place dans la cohérence et le respect de la stratégie et de la politique RH impulsée au niveau Groupe.
Au sein de la DRH CASA, vos principales missions seront les suivantes :
- Accompagnement de l'entreprise dans son organisation et ses évolutions
- Appui des managers opérationnels dans le développement de leurs équipes et la conduite du changement
- Accompagnement des managers dans les processus de revue de collaborateurs, campagnes managériales et salariales, définition sous l’impulsion de la Formation, des actions de formation et de développement (collectives et individuelles)
- Accompagnement des collaborateurs dans leur développement professionnel et leur évolution de carrière (Talent Management, Évaluations, Formation, Mobilité…)
- Recrutements en interne et en externe : analyser les besoins et accompagner les managers sur leurs demandes de pourvoi de poste, mener les entretiens et conseiller sur le choix du candidat, négocier et conclure l'embauche, intégrer les collaborateurs
-  Pilotage de votre activité dans l’objectif d’alimenter un reporting des actions RH sur votre périmètre
- Conduite ou participation active aux projets RH transverses.
Vous travaillez en coordination étroite avec les autres équipes de la DRH Crédit Agricole SA (Développement et Formation, Relations Sociales, Rémunération, Paie) ainsi que les équipes RH Groupe (Juridique, Talent Management, Mobilité Internationale...) afin de favoriser le partage d’expériences, de bonnes pratiques et la circulation de l’information.

Une expérience ayant permis de développer les compétences métiers suivantes :
- Compréhension des enjeux et des métiers des périmètres gérés et de l'organisation,

- Capacité à accompagner les projets de transformation
- Capacité à porter et à décliner la vision business stratégie RH
- Capacité à apporter une dimension conseil aux managers sur le développement de leurs équipes
- Capacité à conduire tous types d'entretien collaborateurs (recrutement, suivi prise de poste, gestion individuelle, accompagnement projet professionnel)

- Capacité à gérer le processus de recrutement (de l'expression de besoin à l'intégration)
- Piloter les campagnes d'évaluation et de rémunération
- Maîtrise les règles juridiques et les règles de gestion régissant son activité
- Maîtrise des SI RH et des outils de reporting

Bac +4/5 spécialisée en gestion des ressources humaines, droit, droit du travail, sociologie, psychologie ou sciences sociales
École de commerce (idéalement avec option ou spécialisation en ressources humaines)
IEP avec une spécialisation en ressources humaines
Licence RH
Equivalent métier