Groupama Gan Vie

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Gestionnaire vie du contrat cdd 2 mois H/F

01 juillet Gironde, BORDEAUX CDD

Au sein du Service Gestion de la Direction de la Prévoyance Individuelle vos missions seront les suivantes :


• Assurer le traitement et le suivi des demandes de gestion des clients et des réseaux :
 Assurer la recevabilité (technique, juridique, réglementaire) des demandes de gestion reçues
 Demander et analyser les pièces médicales conformément aux habilitations et/ou administratives (prise de décision sur le plan contractuel, voire médical)
 Alerter le cas échéant le gestionnaire expert, référent ou manager pour arbitrage sur toute demande délicate ou présumée non-conforme aux règles de souscription ou à la réglementation
 Enregistrer et traiter les demandes dans les différents systèmes informatiques
 Effectuer les courriers / mails et relances nécessaires
 Respecter les critères de qualité notamment en matière de délais et de présentation du produit fini
 Détecter les anomalies et dysfonctionnements et en informer l'interlocuteur dédié

• Assurer le traitement et le suivi des demandes de gestion des fonds des clients et des réseaux :
 Assurer la recevabilité (technique, juridique, réglementaire) des demandes de gestion des fonds reçues
 Demander et analyser les pièces médicales conformément aux habilitations et/ou administratives (prise de décision sur le plan contractuel, voire médical)
 Alerter le cas échéant le gestionnaire expert, référent ou manager pour arbitrage sur toute demande délicate ou présumée non-conforme aux règles de souscription ou à la réglementation
 Enregistrer et traiter les demandes dans les différents systèmes informatiques
 Effectuer les courriers / mails et relances nécessaires
 Respecter les critères de qualité notamment en matière de délais et de présentation du produit fini
 Détecter les anomalies et dysfonctionnements et en informer l'interlocuteur dédié

• Contribuer aux activités périphériques au secteur (logistique, boîte secteur, tâches annexes…)

• Contribuer aux bonnes relations avec l'ensemble de nos clients (interne, externe)
 S'assurer du transfert des informations avec les autres services de GGVIE
 S'assurer de la qualité des informations communiquées

Missions spécifiques/complémentaires :

• Participer ponctuellement selon les besoins et les compétences requises aux autres activités de gestion du pôle Prévoyance Individuelle

• Participer ponctuellement selon les besoins à des groupes de travail :
 Représenter son secteur dans des groupes de travail internes à la Direction des opérations de Groupama Gan Vie
 Proposer des axes d'amélioration des systèmes d'information et/ou des procédures
 Participer aux phases de test et de recette des évolutions développées sur les outils

• Contribuer à l'amélioration continue

Niveau BTS Assurance et/ou expérience équivalente en assurances de personne


• Connaissances techniques assurances (produits, juridique, fiscalité)

• Habilitation au traitement médical de niveau 1

• Connaissance des procédures internes

• Utilisation des environnements applicatifs (base contrat / Alizé / GRC /applications locales) et bureautiques (Word /Excel) liés à la fonction

• Capacité à rédiger / communiquer avec les clients et réseaux

Savoirs faire et aptitudes :

• Confidentialité

• Rigueur

• Adapter son discours au client et aux situations (prospect, client « fragile », situation de tension)

• Maîtriser la relation orale et écrite

• Capacité à travailler en équipe