Crédit Agricole CIB

Gestion d'actifs

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire back-office en financements structurés H/F

10 octobre Yvelines, Saint Quentin en Yvelines CDI

La Direction OPC (Operations & Country COOs) est composée des pôles de gestion des opérations de financement et d’investissement et des Chief Operating Officers du réseau international.
Partenaires clés de tous les métiers de la banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation…), nos équipes garantissent la qualité et la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale.
Notre organisation s’articule autour de 4 départements opérationnels ségrégués par types d’activités et d’un pôle régional Asie-Moyen Orient, assistés de départements transverses dédiés à la gestion de projets, à la transformation, à la coordination internationale et au contrôle permanent.
Avec plus de 1800 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions, tant fonctionnelles que managériales.

Au sein du service Credit and Loan Operations (CLO) rattaché au département Financing and Trade Operations (FTO), vous gérerez des opérations de crédit et prêts, initiées par les métiers de CA CIB, et destinées à la clientèle Grandes Entreprises ou Institutionnelle (aéronautique, shipping, export, projets, acquisition, immobilier, collectivités publiques, etc.).


En relation avec les équipes commerciales dédiées et les supports associés, vous serez responsable de la gestion d'un portefeuille de dossiers et aurez pour principales missions de :
 - Analyser la documentation contractuelle pour chaque nouveau financement signé afin de la modéliser dans le système d’information
 - Prendre en charge la gestion de l’ensemble  des évènements de la vie du contrat  (tirages, remboursements,  échéances…) en relation avec l’ensemble des parties prenantes (pools bancaires, emprunteurs, assureurs…)
- Assurer le déblocage comptable de ces actes de gestion (suivi des suspens...)
 - Répondre aux autres secteurs de la BFI (risques, finance...
) sur la qualité des données enregistrées
- Vous approprier les évolutions du domaine des financements (outils, produits, réglementaires et processus)

- Bac+ 2 avec expérience significative dans les opérations (crédits, flux, marchés...), de préférence en BFI
- Bac + 4/5 et 1ère expérience dans les opérations