Caisse d'Epargne Loire Drôme Ardèche

Banque de réseau

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Gestionnaire de clientèle-professionnels (H/F)-secteur valence

26 avril Drôme, Valence CDI

Envie d'un nouveau challenge ? Venez rejoindre les 1 200 collaborateurs de la Caisse d'Epargne Loire Drôme Ardèche, une banque au cœur de sa région, avec ses 155 agences réparties sur les 3 départements, au service de 700 000 clients.

Poste et missions FINALITES EMPLOI Contribuer aux résultats quantitatifs et qualitatifs du point de vente sur le marché des « Professionnels » au cours d'entretiens commerciaux ciblés, planifiés et structurés - en déterminant le potentiel client « Professionnel » dans sa double relation, et en créant l'opportunité de sa réalisation - en commercialisant l'ensemble de la gamme de produits et services - en pérennisant la double relation client « professionnel »dans le respect des normes de risque - en fidélisant la clientèle et en prospectant de nouveaux potentiels par une démarche proactive. MISSIONS CONFIEES * Valoriser et renouveler un portefeuille client « Professionnels » en exploitant toute opportunité de vente lors d'un contact, et en mettant en œuvre les actions destinées à l'obtention de rendez-vous qualifiés à valeur ajoutée : exploitation ciblée des bases de données, relance suite à un mailing, actions de phoning, recherche et rencontre de prospects… * Obtenir des rendez-vous qualifiés sur « site » chez le professionnel. * Préparer l'entretien de découverte du client afin de commercialiser la gamme de produits. * Faire un diagnostic de la situation du client et de ses besoins, élaborer une offre, la présenter et l'argumenter, la négocier en conciliant les intérêts du client et ceux de l'entreprise, puis conclure la vente et la formaliser. * Assurer auprès du réseau commercial une assistance technique pour la professionnalisation des équipes sur le marché des « Professionnels ». * Contribuer au fonctionnement quotidien de l'agence en assurant diverses activités : actions commerciales, opérations administratives d'après-vente, mise à jour du fichier commercial, gestion des incidents, traitement des réclamations. * Intégrer dans son activité les dimensions "qualité de service" et "satisfaction des clients internes / externes" * Mettre en pratique au quotidien les gestes et attitudes conformes aux engagements de la CELDA en matière environnementale. * En cas de besoin, apporter son soutien aux autres membres de l'équipe de vente.

CONNAISSANCES

 Stratégie, objectifs du Groupe et de l'entreprise
 Gamme des produits et services « particuliers » et « professionnels »
 Environnement concurrentiel, cibles et segments de clientèle
 Techniques de vente
 Réglementation bancaire, fiscale et juridique
 Analyse financière
 Bases de données et logiciels dédiés
 Circuits d'information, procédures et habilitations
 Procédures et circuits (délégations …)
 Normes de sécurité
 Règles déontologiques
 Formation Bac + 2 et expérience (ou niveau équivalent acquis par une expérience reconnue)


SAVOIR ETRE

 Qualités relationnelles et d'écoute
 Capacité à argumenter et à être force de persuasion
 Sens du résultat et prise d'initiative
 Faculté d'adaptation
 Capacité d'analyse et de synthèse
 Rigueur et organisation
 Autonomie
 Solidarité vis à vis de l'équipe
 Aptitude à transmettre des connaissances et du savoir-faire