Heineken

Direction financière / Consolidation

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire de données fournisseurs H/F

02 juillet Hauts-de-Seine, Gennevilliers CDI

Vous avez envie de vivre une aventure professionnelle riche et passionnante ? Vous souhaitez vous investir dans une entreprise qui allie professionnalisme, exigence et convivialité ? Alors découvrez qui nous sommes !
Leader du marché de la bière en France, Heineken Entreprise rassemble près de 1.400 collaborateurs autour de la production et de la commercialisation de bières prestigieuses, telles que Heineken, Pelforth, Desperados, etc?
Qu'est-ce qui rend notre entreprise unique ? Ce sont tout simplement nos valeurs notamment notre passion, notre simplicité mais également notre engagement et notre savoir-faire. Ces valeurs s'expriment au travers de nos collaborateurs, c'est la clé de notre succès. Faire mousser les talents en les accompagnant vers une pluralité de métiers et en leur offrant de nombreuses perspectives d'évolution, telle est notre philosophie !
Vous avez l'esprit Heineken ? Alors rejoignez un Brasseur d'Avenir & transmettez votre énergie sans modération !
 
HEINEKEN France recrute pour le compte de sa filiale de distribution France Boissons
un(e) Gestionnaire de données fournisseurs (H/F)
 
 
 
Le Gestionnaire de données fournisseurs a la responsabilité de la qualité des données fournisseurs pour la bonne gestion comptable pour assurer in fine le bon paiement de nos fournisseurs dans les temps.
 
Rattaché(e) à l'équipe ADA (Administration des achats, en charge des données fournisseurs et articles marchandises), le gestionnaire de données fournisseurs garantit la qualité des données comptables des fournisseurs marchandises et autres (3000 fournisseurs) et identifie les écarts et anime la communauté pour traiter ces écarts.
 
Principales 
    Vos missions :
 
Pour l'ensemble des fournisseurs (marchandises et hors marchandises soit 3000 fournisseurs)
 
* Garantir la qualité de la données fournisseurs pour une bonne gestion comptable : MAJ de la Qualité de données fournisseurs : assurer la bonne mise à jour et correction des données fournisseurs liés à leur paiement de factures (conditions de paiement, RIB, TVA intracommunautaire, RCS ?)
* Identification des écarts et les traiter en animant la communauté d'interlocuteurs internes pour atteindre les objectifs de la qualité de données
* Gestion des doublons fournisseurs : correction de l'historique et traitement des nouveaux cas

 
* Entretenir la base contact fournisseurs et les contacts internes associés qui sont responsables de la relation commerciale avec les fournisseurs

 
* Produire des tableaux de Reporting et de suivi régulier : savoir donner son avancement, ses difficultés (construire son tableau de bord de travail), indicateurs clés

 
* Collaborer à l'optimisation des process et des outils

 
Vos atouts :
 
De formation Bac Pro à Bac +2 en gestion des administrations ou en comptabilité, vous avez une première expérience en facturation ou comptabilité fournisseurs.
 
Vous êtes très à l'aise avec le pack office, notamment Excel. La connaissance de SAP serait appréciée.
 
Vous avez un très bon relationnel et une capacité à travailler en transverse avec différents interlocuteurs.
Rigueur, adaptabilité et autonomie seront clés pour réussir dans ce poste.