Crédit Mutuel Arkéa

★★★★ 42 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire de bilan/alm H/F

17 juin Bretagne, BREST CDI

Vous avez envie de contribuer à la gestion des grands équilibres financiers d'un groupe de banque et d'assurance dynamique en fort développement ?

Vous souhaitez acquérir une vision transverse de ce groupe et de ses activités ?

Alors rejoignez- nous ! Et venez vous épanouir professionnellement au sein de la structure qui a notamment en charge la gestion des risques de liquidité, de taux et de solvabilité (une douzaine de personnes).
Rattaché à la Direction du Pilotage Financier, le département Gestion de Bilan recherche un .e gestionnaire de bilan-ALM pour l'équipe « Pilotage Groupe ».
Celle-ci est en charge de la projection et de la gestion des risques financiers ainsi que du pilotage des grands équilibres du bilan du Groupe.
A travers ce poste :

• Vous participerez à la production des indicateurs ALM du Groupe et des filiales (liquidité, taux et solvabilité).

• Vous utiliserez des projections ALM dynamiques pour définir le programme de refinancement, le programme de couverture en taux et les projections de marge nette d'intérêts.

• Vous contribuerez au suivi et à la gestion des véhicules de refinancement du Groupe par mobilisations de créances et ferez le reporting afférent.

• Vous réaliserez les projections des ratios de solvabilité Groupe dans le cadre des reporting réglementaires et du pilotage interne des fonds propres (Capital Template, ICAAP).

• Vous participerez aux différents travaux et projets du département (Stress Test EBA, préparation des comités).

Vous montrez de l'appétence pour les activités techniques (codage, paramétrage informatique) et vous possédez une culture financière large (indicateurs financiers, bancaires, comptables, marchés financiers).
Vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse et de synthèse ainsi que d'autonomie.

Vous avez l'esprit d'équipe, êtes rigoureux et curieux.

Vos capacités à faire preuve d'une grande polyvalence technique et à prendre du recul seront des atouts pour réussir dans ce poste.

De formation supérieure de type Bac+5 (Finances/Mathématiques/Actuariat), vous disposez idéalement d'une expérience en gestion de bilan.