Crédit Mutuel Arkéa

★★★★ 42 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire de données de pilotage H/F

15 mai Bretagne, Brest Alternance

La mission globale du département est de piloter les budgets de charges de la Direction, générées par les divers métiers qu'elle exerce.
Cette mission va de la saisie des factures des fournisseurs, jusqu'à la facturation des prestations rendues par la direction aux entités du groupe, en passant par l'analyse de ses consommations budgétaires.
Durant cette alternance, une nouvelle mission va vous être confiée: la gestion d'un tableau de bord d'indicateurs de gestion, à destination de la direction, et couvrant l'ensemble de ses activités.

Il s'agira de constituer périodiquement une batterie d'indicateurs pour un outil encore en construction qui pourra être enrichi au fil du temps.
C'est un travail de consolidation de données, d'analyse, de mise en forme, avant transmission aux responsables de la direction.
D'autres missions annexes seront également confiées.

Vous préparez un Master 2 en université ou IAE.
Pluri-disciplinaire, plutôt en filière contrôle de gestion, vous devrez aimer les chiffres, avoir des bases comptables, avoir des capacités d'analyse doublées d'un esprit de synthèse, et être à l'aise avec les principaux outils bureautiques (excel, word, powerpoint).

De plus, vous êtes de nature affirmée et rigoureuse, sociable, créative, ayant le sens de la communication visuelle.
Enfin, vous savez être pro-actif, et travailler en équipe tout en ayant une capacité d'autonomie.

La variété des missions du département devraient contenter votre curiosité et votre envie d'apprendre.