Crédit Agricole CIB

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire de la qualité des données H/F

04 août Yvelines, Saint-Quentin-en-Yvelines CDI

La Direction OPC (Operations, Premises & Country COOs) regroupe 4 pôles :
pôle Opérations composé de 5 secteurs opérationnels et 2 secteurs transverses
pôle dédié à la gestion de l’Immobilier (PCS)
pôle International COO (ICO)
pôle Secrétariat Général (GSE)
Partenaires clés de tous les métiers de la Banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation…), nos équipes garantissent la qualité, continuité et la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale, et gèrent l’immobilier d’exploitation, la sécurité et les services aux occupants de CACIB.
Avec près de 1900 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions fonctionnelles et managériales.
Financing & Trade Operations (FTO) regroupe les fonctions de traitement et de contrôle des opérations de financement et de transactions bancaires, spécialisées sur la Grande Clientèle Corporate et Institutionnels, au service de l’ensemble des Lignes Métier de la Banque CACIB et plus globalement du Groupe Crédit Agricole, en France et international.
L'équipe FTO/DQM (Data Quality Management) assure la cohérence et la justesse des données de la base mondiale des crédits (LoanTracker) ainsi que son évolution.
Cette activité est réalisée en étroite collaboration avec les FO/MO des métiers (DOD, SFI, ITB, SFS) ainsi que les métiers transverses (FIN, RPC, GIT) en France et international (20 pays).
Vos missions principales :
- Revue des contrats dans le cadre de la mobilisation des créances auprès de la BDF et BCE (TRICP/ACC/CCBM)
Effectuer le contrôle sur pièces : vérification des contrats de crédit vs données présentes dans LoanTracker
Suivi de la résolution des anomalies détectées lors de la revue du contrat
Proposer et mettre en place les pistes d’amélioration pour faciliter l’interprétation des contrats (amélioration du guide utilisateur, diffusion des bonnes pratiques, ...)
- Contrôler l’alimentation de LoanTracker (hors revue des contrats) :
Analyse et suivi de la résolution des anomalies et des données incohérentes
Contrôle de l’exhaustivité des données complémentaires
- Gérer les incidents de production et renseigner les interlocuteurs en France et à l’international.
- Effectuer les extractions de données nécessaires et assurer la production des reportings.
Autres missions possibles :

- Administrer et gérer les habilitations à LoanTracker
- Evolution courante de LoanTracker et de ses principales interfaces (besoins métiers ou évolutions règlementaires)
- Correction des bugs
- Change management lié aux évolutions

Profil senior sur l’interprétation des contrats de financement CA-CIB ou d’une autre banque équivalente indispensable
Expérience au sein de FO, MO, BO : une connaissance des crédits aux grandes entreprises est requise
Expérience au sein de l’IT ou métier en tant que MOA des applications FTO, FIN ou RSK serait appréciée

Université, école de commerce ou d'ingénieur
Spécialisation : Finance, Banque

Autres offres

Retour à la liste