BAYARD PRESSE

Autres

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire de paie (f/h)

03 octobre Hauts-de-Seine, MONTROUGE CDI

Acteur majeur dans le secteur des médias, Bayard est un éditeur de référence auprès de trois publics : jeunesse, chrétien et senior. Avec ses 36 millions de lecteurs dans le monde, plus d'une centaine de magazines (ex. J'aime Lire), déjà 8 millions de livres vendus mais aussi une centaine de sites, des applications et livres numériques, Bayard inscrit sa singularité autour d'un projet et des valeurs communes que sont la création, les convictions et la relation que nous entretenons avec nos publics.
L'intégration de nouveaux talents est indispensable pour favoriser cette agilité.
Rejoindre Bayard, c'est rejoindre une entreprise indépendante, à taille humaine, tournée vers l'avenir.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous êtes rattaché(e) au Responsable paie. Vous assurez la paie et la gestion administrative des salariés sous plusieurs conventions collectives.

Plus particulièrement, vous aurez pour missions, sur un secteur confié :

? La production de la paie pour une population donnée : rassembler, analyser, saisir et contrôler les éléments nécessaires à l'établissement de la paye sur le logiciel, en lien avec les services et les responsables ressources humaines.
? La réalisation des déclarations et des paiements des charges sociales ; en vérifier l'exactitude en lien avec la comptabilité et le contrôle de gestion.
? Les démarches administratives légales et obligatoires depuis l'entrée des salariés et jusqu'après leur sortie : inscriptions aux caisses, certificat de travail, solde de tout compte, demande de carte de presse pour les journalistes ? ; assurer la gestion de la maladie (sécurité sociale et prévoyance).
? Les réponses aux questions des collaborateurs concernant l'administration et la paie.
? La contribution à la mise en place de contrôles de cohérence sur des éléments de paye et à l'élaboration de procédures de saisie.
? Lors des absences ponctuelles, la prise en charge des missions de votre binôme.
? La participation à des projets transversaux au sein de la DRH.

De niveau master paie RH, vous avez une expérience d'au moins 5 ans de paie internalisée dont au moins une dans un secteur de paie complexe.
Vous êtes à l'aise avec la prise en charge de multiples conventions collectives et accords d'entreprise.
Vous maîtrisez excel.
Rigueur, autonomie, discrétion, goût des chiffres et sens du relationnel sont indispensables pour ce poste.
La connaissance du logiciel Decidium Grande Entreprise (ADP-GSI) est requise.
Vous aimez le travail en équipe et avez une attitude collaborative et réactive.