Malakoff Médéric

Autres

★★★★ 25 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire des activités retraite H/F

New 09 novembre Maine-et-Loire, CHOLET CDD

Depuis le 1er janvier 2019, Malakoff Médéric et Humanis se sont unis pour devenir Malakoff Médéric Humanis, un seul et même acteur paritaire et mutualiste de la protection sociale.

Partenaire de toutes les entreprises, petites et grandes, dans tous les secteurs d'activité et partout en France, le groupe contribue à leur performance et au bien-être de leurs salariés à travers les services innovants, associés à ses contrats d'assurance.

Malakoff Médéric Humanis accompagne également les salariés dans leur passage à la retraite et les retraités afin qu'ils puissent, au-delà de l'entreprise, développer leur nouveau projet de vie.

Rejoindre Malakoff Médéric Humanis, c'est intégrer un Groupe dont la culture est fondée sur la confiance et la satisfaction client. C'est aussi saisir de nombreuses opportunités d'évolution professionnelle dans un Groupe leader de la protection sociale, N° 1 en santé et prévoyance collective avec 17% de parts de marché de l'assurance collective.

Au sein des activités de gestion retraite :
- vous vérifiez la conformité et/ou la recevabilité des pièces du dossier.
- vous recueillez auprès des interlocuteurs concernés (entreprises, particuliers, mairies, notaires, banques, ...) les pièces manquantes.
- vous saisissez et /ou numérisez les données nécessaires au traitement ou au suivi du dossier sur le système d'information dédié, et selon les normes et procédures définies (adresse, SIREN correction d'un identifiant, coordonnées de paiement, renseignements généraux, extinction de droits...)
- vous analysez et traiter les courriers/mails courants de demande d'information ou de réclamation à partir de modèles existants ou à personnaliser si besoin, en s'appuyant sur la règlementation, les normes et les procédures habituelles
- vous apportez, par téléphone, les réponses aux questions courantes, dans le respect des normes et procédures métier et accueil client.

Baccalauréat +2 années de formation ou expérience professionnelle équivalente. Ou niveau équivalent acquis par une expérience reconnue.