BNP Paribas

Autres

★★★★ 260 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire des habilitations aux répertoires partagés de la fonction risk H/F

14 juillet Paris, Paris Autres

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Gestionnaire des Habilitations aux Répertoires Partagés de la Fonction RISK H/F
 
 
Concrètement votre quotidien ?

L'administration générale assure la logistique immobilière, mobilière, informatique, téléphonique et digitale pour l'ensemble de ses collaborateurs.
Les problématiques des accès aux répertoires partagés sont particulièrement importantes dans le contexte de l'activité d'une Banque.

Vos  principales missions seront :

- Gérer au day to day les espaces serveurs de la fonction ;
- Garantir la parfaite conformité aux procédures Groupe et RISK des délivrances d'accès des personnels à ces serveurs ;
- Assurer la mise à jour des procédures si nécessaire ;
- Gérer les demandes d'accès aux serveurs dédiés à la fonction RISK en garantissant la validation du hiérarchique du demandeur plus celle du propriétaire de chaque espace si celui-ci est sensible.
- Assurer la vérification préalable de premier niveau de la conformité des demandes d'accès selon que le répertoire est sensible ou non ;
- Assurer la réalisation des contrôles périodiques des accès sur les serveurs en supprimant les accès devenus obsolètes et en revalidant avec les propriétaires des espaces dédiés les accès existants selon les process tels que définis dans le plan de contrôle de la direction informatique du groupe (ITG) et celui spécifique à l'Administration Générale ;
 - Assurer le plan des moyens en effectuant les recensements annuels des besoins d'espaces auprès de l'ensemble des 'Fiche Poste' utilisateur.


L'environnement de travail, c'est important !

Ce poste sera exercé au sein de L'Administration Générale de la fonction RISK du Groupe BNP Paribas. Cette fonction regroupe environ 1200 collaborateurs en France dans l'agglomération parisienne.
Votre équipe est composée de 3 personnes pour le RUN/BAU et 2 personnes pour la gestion de projet sans oublier le Responsable du service qui vous accompagnera tout au long de votre parcours.

Les locaux situés au Millénaire 1, vous permettront de travailler dans un cadre alliant la digitalisation des outils et l'innovation.


Et après?

Cette mission vous permettra de contribuer activement au maintien de la sécurité des répertoires partagés et des habilitations des utilisateurs. Vous vous aiderez de l'outil déployé en 2018  et participerez au contrôle continu de celui-ci pour en assurer la fiabilité des données.

 Vous serez amené sur ce poste à :
- Collaborer avec le chargé de sécurité informatique du RSSI ( Responsable Sécurité des Systèmes d'Information) lors d'incidents de sécurité identifiés dans le périmètre RISK notamment en cas de perte ou de vol d'ordinateur, de smartphone ou de tablette informatique et pour lui permettre d'assurer les contrôles de deuxième niveau ;
- Assurer l'interface avec le chargé de sécurité informatique en cas de vol de données  ou d'utilisation frauduleuse des outils digitaux mis à disposition des interlocuteurs ;
- Porter main forte aux chargés de bureautique en cas de pointe d'activité sur la mise à disposition ou la gestion du parc informatique ou digital de la fonction ;
- Assurer le suivi de toutes les recommandations relatives aux outils informatiques et digitaux de l'Administration Générale notamment celles du Comité de Contrôle Interne (ICC).


Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?

Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas.


Et la rémunération ?

Elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend de votre formation et de votre niveau d'études.


Êtes-vous notre nouveau Alternant Gestionnaire des Habilitations aux Répertoires Partagés de la Fonction RISK ?

Vous souhaitez préparer un Bac+2/3 en école de commerce ou d'ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Administration réseau et/ou Sécurité des systèmes d'informations. 
De plus, votre niveau d'anglais est courant. Vous maitrisez également le Pack Office  et avez des connaissances en  Programming tools et en sécurité informatique.
 
Votre sens du travail en équipe et votre rigueur alliés à votre adaptabilité, votre capacité à collaborer  & votre capacité d'organisation !  Vous permettront de vous épanouir.
 
Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.
 

Alors, rejoignez nos talents   
 
N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre alternance.

Selon Profil