Hays

Contrôle de Gestion / Trésorerie

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Gestionnaire en recouvrement des pensions alimentaires H/F

20 mai Alpes-Maritimes, Antibes CDI 22000.00€ - 23000.00€ an

Notre client, présent sur tout le département des Alpes-Maritimes, est un organisme de droit privé chargé d'une mission de service public. Sa fonction principale étant d'accompagner les familles et de créer les conditions favorables à l'autonomie ainsi qu'à l'insertion sociale et professionnelle. Dans le cadre de l'évolution rapide et importante de la législation, il recherche des Gestionnaires Recouvrement des pensions alimentaires dans le cadre d'un CDI basé à Antibes,

Intégré au service Recouvrement et directement rattaché au manager vos missions principales sont d'assurer le paiement à bon droit de l'allocation de soutien familial et de contribuer au Recouvrement des pensions alimentaires en phase amiable et forcée. Dans le cadre de ces missions, au sein d'un open space vous réalisez au quotidien des entretiens téléphoniques dans un souci de productivité. Vous procédez à l'analyse des dossiers au regard de la réglementation des prestations familiales, engagez et suivez les procédures de Recouvrement des pensions alimentaires. De plus, vous recherchez les adresses et la solvabilité des débiteurs et informez et conseillez les débiteurs et les tiers détenteurs de fonds pour le recouvrement des pensions alimentaires. Enfin vous réalisez les opérations relatives à l'intermédiation financière.

De formation initiale dans le domaine de la banque, de la comptabilité ou du juridique, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience en recouvrement. Autonome et organisé vous avez d'excellentes qualités rédactionnelles et êtes à l'aise dans la négociation. Disposant d'un bon esprit d'équipe, vous maîtrisez l'outil Informatique.