Crédit Agricole CIB

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire équipe télématique (client e.business) H/F

New 15 mars Yvelines, Saint-Quentin-en-Yvelines CDI

La Direction OPC (Operations & Country COOs) est composée des pôles de gestion des opérations de financement et d’investissement et des Chief Operating Officers du réseau international.
Partenaires clés de tous les métiers de la banque, en relation avec les principaux acteurs économiques (clients corporate internationaux, institutionnels, chambres de compensation, autorités de régulation…), nos équipes garantissent la qualité et la fiabilité des opérations réalisées sur les places financières mondiales, dans le respect de la réglementation internationale.
Notre organisation s’articule autour de 4 départements opérationnels ségrégués par types d’activités et d’un pôle régional Asie-Moyen Orient, assistés de départements transverses dédiés à la gestion de projets, à la transformation, à la coordination internationale et au contrôle permanent.
Avec plus de 1800 collaborateurs dans le monde dont 1000 sur le campus de SQY Park, notre Direction bénéficie d’un environnement de travail moderne aux multiples services et offre de nombreuses perspectives d’évolutions, tant fonctionnelles que managériales.

Au sein de Client Transversal Support (CTS), le Gestionnaire équipe télématique (CEB) sera en charge des missions principales suivantes :
Analyser les contrats télématiques conclus avec la clientèle par Client Set up Services (CSS), paramétrer les systèmes informatiques de la banque, accompagner les clients dans les phases de tests de mise en place
Apporter une expertise à la mise en place et aux évolutions des dispositifs bancaires de la clientèle, à la demande des équipes commerciales de CSS et de Client Payments & Receipt (CPR) : en amont et en aval de la mise en place, CEB apporte son expertise des services et conditions de fonctionnement des comptes de la clientèle à la qualité des relations quotidiennes entre la banque et le client, que ce soit en appui opérationnel à la vente par les fronts offices ou en soutien du back office de paiement lors de la survenance d’événements impactant le compte ou les liaisons télématiques
Assurer le bon fonctionnement interne et la gestion relationnelle externe :
Participation à la rédaction des procédures et modes opératoires
Participation à la démarche de certification ISO 9001
Participation à l’activité de consolidation du reporting 
Participer à la contribution transversale des équipes, à la réalisation et au suivi des projets ayant un impact dans l’équipe, dans les domaines suivants :
Accompagnement de CSS et de CPR dans les relations avec le BO, le FO, l’IT et les autres entités du groupe Crédit Agricole
Actions de suivi de la qualité clients
Accompagnement du passage de nouveaux produits en mode industriel
Processus de formation

Université, école de commerce ou d'ingénieur