Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 111 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire middle office agent real estate & hospitality (H/F) - cdd 9 mois

16 mars Paris, PARIS CDD

Natixis est la banque internationale de financement, d'investissement, de gestion d'actifs, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 31,2 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Avec plus de 17 000 collaborateurs, Natixis dispose d'expertises métiers fortes dans quatre domaines d'activités : la Gestion d'actifs et de fortune, la Banque de Grande Clientèle, l'Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa propre clientèle d'entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux du Groupe BPCE.
Au sein de la Direction des Opérations et des Systèmes d'Informations, la Direction des Opérations (« DO ») assure des fonctions de middle et back-office ainsi que d'administration des Tiers pour les activités de Global Markets, Financing, Investment Banking et Trade et Treasury Solutions, au service de la Banque de Grande Clientèle.

Au sein de l'équipe Agency & Middle office / Real Estate and Hospitality, vous assurez le rôle de gestionnaire Middle office en support de différents métiers de financements.
Dans ce cadre, et en collaboration avec les chargés d'affaires, vous êtes responsable de la gestion d'un portefeuille de dossiers de financement dans le cadre desquels Natixis est agent. Vous en réalisez le contrôle de conformité et en assurez le suivi (avenants, obligations contractuelles de l'emprunteur, reporting, gestion des engagements par signature et des garanties reçues, remboursements, restructuration éventuelle etc.)
Vous réalisez les reportings pertinents sur le portefeuille (encours, nouvelles opérations, marges, commissions, remboursements etc.).
Pour mener à bien votre fonction, vous êtes l'interface privilégiée du front office dont vous savez appréhender les enjeux comme les problématiques, mais également des autres acteurs et parties prenantes internes et/ou externes à la Banque (banques participantes, emprunteurs, direction juridique, back office, direction des risques, trésorerie, succursales, avocats etc.), avec lesquels vous savez communiquer dans l'intérêt des projets financés et de la Banque.

De formation supérieure de niveau Master 2, école de commerce etc., vous avez effectué un stage pertinent et/ou une première expérience réussie dans le domaine des financements structurés, idéalement dans celui des financements immobiliers et/ou du middle office financements.
Dans ce cadre, vous savez traiter de sujets relatifs aux crédits syndiqués, analyser des documentations contractuelles en français ou en anglais, ainsi que des montages financiers spécialisés.
Par ailleurs, organisation, fiabilité et rigueur sont des atouts pour réussir dans la fonction, au même titre que le sens de la communication et du travail en équipe.
De plus, vous bénéficiez également d'une sensibilité aux enjeux commerciaux et d'un bon relationnel.
Enfin, Un anglais courant (écrit et oral) est nécessaire, comme la connaissance des outils bureautiques (Word, PowerPoint) et financiers (Excel, idéalement VBA), ainsi que la capacité à s'adapter aux outils spécifiques du middle office.