Tercio

Etudes / Conseils

★★★★★

Gestionnaire middle office polyvalent (H/F)

22 juillet Rhône, Lyon - 6ème arrondissement CDI

TERCIO et son bureau Lyon 2 recrutent pour un de leurs clients, basé à Lyon Centre, dans le cadre d'une embauche en CDI  un(e) :

Gestionnaire middle office polyvalent (h/f)



 Rattaché au Directeur Middle Office Financier, vos principales missions seront les suivantes :

- Contrôle et validation des dossiers de souscription Assurance-vie, Valeurs Mobilières, produits Retraite ; vérification de la complétude des dossiers et de la saisie effectuée en Agence
- Réalisation des missions SAV en lien avec le réseau commercial et les partenaires : suivi des délais, traitement des anomalies...
- Accompagnement du réseau commercial
- Gestion des honoraires de conseils et du partage d'honoraires avec nos partenaires
- Réalisation des contrôles réglementaires
- Contribution au lancement de nouveaux produits ou nouvelles campagnes
- Facturation des commissions liées aux investissements
- Mise à jour des procédures de nos partenaires
- Autres activités annexes en soutien du service Middle Office
- Archivage des dossiers physiques

Poste à pourvoir à compter du 17/08/2020 



- De formation BTS banque assurance ou DUT GEA
- Vous disposez d'une première expérience réussie au sein d'un Back/Middle Office/Administration des ventes ou en tant qu'assistant commercial
- Vous connaissez le fonctionnement de l'assurance vie et possédez des connaissances dans les domaines suivants : honoraires, produits financiers, valeurs mobilières
- Votre rigueur, votre réactivité, et vos capacités relationnelles sont des éléments forts de votre personnalité, qui vous permettront de réussir dans les missions qui vous seront confiées
- Ce métier exige également des qualités d'organisation et de respect de la confidentialité
- Maîtrise des outils informatiques : Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et Internet