BNP Paribas

Autres

★★★★ 279 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire opérations - conservation et relations client H/F

10 mai Seine-Saint-Denis, Pantin CDI 35000€ - 45000€ an

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?

Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable.

Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Concrètement votre quotidien ?

BNP Paribas Securities Services est l'un des principaux acteurs mondiaux du métier Titres et propose des solutions intégrées à l'ensemble des acteurs du cycle d'investissement, intermédiaires financiers, investisseurs institutionnels, grandes entreprises et émetteurs.

Au sein de la nouvelle organisation de BSO (Banking Services Operations), le client se verra proposer une offre de service enrichie, et pour vous en tant que collaborateur, vous allez acquérir une connaissance transversale de toutes les activités opérationnelles. Vous serez le point de contact opérationnel unique de nos clients institutionnels français ou étrangers sur les activités de règlement-livraison international, moyens de paiement, gestion de Trésorerie, opérations sur titres, paiements sur les revenus et leurs différentes règles fiscales ainsi que les souscriptions/rachats OPCVM.

En contact direct avec les clients, dans un environnement international vous serez formé sur toutes les spécificités des 100 marchés locaux et internationaux d'investissement de nos clients.

Vous aurez pour mission de prendre en charge les instructions et demandes d'un client : réception, contrôle de la conformité des instructions et contrôle des données, traitement et suivi des opérations reçues.

Vous prendrez en charge les instructions du client et le traitement de ses requêtes (analyse et investigations) et enfin vous vous attacherez à résoudre rapidement les incidents et à répondre de manière proactive aux réclamations formulées par vos clients.

Au quotidien, pour mener à bien vos missions, vous travaillerez en contact direct avec les différentes équipes opérationnelles, les équipes Produits, les Client Service Managers et les Relationship Managers.

Vous contribuerez à l'évaluation et à l'amélioration de la qualité du service aux clients en étant force de proposition sur l'amélioration des processus.

Vous pourrez aussi être amené à participer aux comités de suivi avec les clients et les équipes commerciales. Ce poste vous permettra de développer une véritable expertise des marchés, des instruments et des évolutions de place.

Et vous ? Etes-vous notre prochain Gestionnaire opérations - Conservation et Relations client - H/F ?

Oui, si vous vous êtes diplômé d'un Bac +4/5, vous êtes débutant ou bien vous justifiez d'une première expérience et vous avez une connaissance des opérations de marché ou de l'environnement des marchés financiers.

Reconnu pour votre grande rigueur, vous êtes orienté client et avez une forte sensibilisation aux risques. Vous saurez vous adapter à votre environnement exigeant, et vous organiser pour être proactif au quotidien. Vous êtes doué pour communiquer tant à l'oral qu'à l'écrit et vous êtes reconnu pour votre « team spirit » ?

Vous êtes à l'aise sur les outils bureautiques ? Enfin vous maitrisez couramment la langue de Shakespeare, à l'oral et à l'écrit, of course ?