Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 113 Avis

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire opérations de marché front office reconciliation (H/F) - cdd 18 mois

07 juillet Paris, Paris CDD

Bienvenue chez Natixis, l'entreprise qui vous offre bien plus qu'un job !
https://www.youtube.com/watch?v=DdaoWX466VY&list=PLCffxNP5tKRS4JIutLJW04CvFxAAJrT95&index=11
Chez Natixis, nous concevons des solutions en gestion d'actifs et de fortune, financement, investissement, assurance et paiements. Notre ambition : nous dépasser collectivement pour mieux accompagner nos clients et leur proposer les meilleures solutions pour leur développement.
Chez Natixis, nos talents sont notre principal atout.
Rejoignez-nous et vous aurez les clés pour faire bouger les choses et avoir un réel IMPACT.
Rejoignez-nous et vous découvrirez un monde d'OPPORTUNITÉS.
Rejoignez-nous et vous donnerez du sens à votre poste par votre ENGAGEMENT en faveur de la société comme de l'environnement.
Signataire de la Charte de la diversité, Natixis veille à promouvoir tous les talents et à accompagner le développement de chacun de ses 16 000 collaborateurs présents dans 38 pays. Pour la 3e année consécutive, elle est certifiée Top Employer France 2019.
Le pôle Business Support & Controls de Natixis a pour mission d'apporter un soutien quotidien au Front Office afin de lui permettre de se consacrer en toute sécurité à sa mission première : la négociation. Le pôle permet également d'assurer dans les bases de gestion : l'exhaustivité, l'intégrité et la conformité des opérations de marché initiées par le front office en harmonisant et mutualisant les pratiques de contrôle pour réduire les risques opérationnels (PnL, Risques, etc.) et d'effectuer un suivi de la lutte anti-fraude.
Le service Business Support & Controls, au sein de la direction Global Markets Operations de Natixis, regroupe deux pôles :
    ? Trade & Business Support 
    ? Operations Control & Oversight

Au sein du pôle Trade and Business Support (regroupant trois services : Trade Support EQM, Trade Support FICT et FO Reconciliation), vous intégrez une équipe de six personnes au sein du pôle FO Reconciliation qui a pour charge, entre autre :
    ? Le suivi des rapprochements (analyse détaillée, remontée des anomalies, communication avec les F/O, les MOA pour résolutions, etc.) ainsi que leur maintenance et amélioration (prise en charge des EDB et UAT) : - Sécurisation du STP sur les plateformes de trading - Opérations intra et inter système (opérations internes et opérations répliquées pour gestion de la liquidité)
    ? Le traitement des anomalies détectées dans le cadre de contrôles de cohérence
    ? Le Reporting d'activité, etc.
Vous serez sollicité pour être force de proposition pour l'optimisation des traitements.

De formation supérieure, vous bénéficiez d'une première expérience opérationnelle des contrôles (Middle Office, Back Office et autres) sur les produits cash et dérivés. La connaissance d'un des SI utilisés (Summit, Sophis, Murex) serait un réel plus.
Vous possédez une forte culture du contrôle et des risques opérationnels.
Vous avez une bonne compréhension des activités et des produits de marchés et une bonne connaissance de la chaîne de traitement F/O to B/O.
Vous avez une forte appétence aux nouvelles technologies.
Rigoureux et tenace, vous possédez une bonne capacité d'analyse.
Doté d'un bon relationnel (de nombreuses interactions avec les autres départements, travail en équipe), vous avez le sens de l'initiative. 
Vous êtes également reconnu pour votre disponibilité et votre réactivité ainsi que pour votre résistance au stress.
Vous maîtrisez l'ensemble des outils bureautiques.
Enfin, un bon niveau d'expression écrite et orale en anglais est indispensable.
Situation Géographique : 47 quai d'Austerlitz - 75013 PARIS