Groupama Gan Vie

Gestion des contrats

★★★★★

Gestionnaire prestations décès cdd 6 mois H/F

New 26 mars Gironde, BORDEAUX CDD

Envie de rejoindre la Prévoyance Individuelle? vos missions seront les suivantes :

Missions Permanentes

• Assurer le traitement et le suivi des demandes de prestations INCAPACITE – INVALIDITE
- DECES des clients et des réseaux :
Assurer la recevabilité de la demande
Demander et analyser les pièces médicales et/ou administratives (prise de décision sur le plan contractuel, voire médical)
Alerter le cas échéant sa hiérarchie pour arbitrage sur toute opération délicate ou présumée non-conforme aux règles de souscription ou à la réglementation
Evaluer et déterminer le montant de la prestation et des modalités de paiement
Enregistrer et traiter les opérations dans les différents systèmes informatiques
Effectuer les relances nécessaires
Respecter les engagements définis au sein du service (objectifs, délais) et les procédures opérationnelles

Détecter les anomalies et dysfonctionnements et en informer l'interlocuteur dédié
Gérer et traiter les réclamations dites « simples »

• Contribuer aux activités périphériques au secteur (logistique, boîte secteur, … )

• Contribuer aux bonnes relations avec l'ensemble de nos clients (interne, externe)

S'assurer du transfert des informations avec les autres services de GGVIE
S'assurer de la qualité des informations communiquées

Missions spécifiques/complémentaires
Participer ponctuellement selon les besoins et les compétences requises aux autres activités du pôle Prévoyance Individuelle

Participer ponctuellement selon les besoins à des groupes de travail :
Représenter son secteur dans des groupes de travail internes à la Direction des opérations de Groupama Gan Vie
Proposer des axes d'amélioration des systèmes d'information et/ou des procédures
Participer aux phases de test et de recette des évolutions développées sur les outils

Formations requises

• Niveau BTS Assurance et/ou expérience équivalente en assurances de personne
Compétences et Aptitudes requises
Compétences Techniques :

• Connaissances techniques assurances (produits, juridique, fiscalité)

• Connaissance des procédures internes

• Utilisation des environnements applicatifs (base contrat / Alizé / GRC /applications locales) et bureautiques (Word /Excel) liés à la fonction

• Capacité à rédiger / communiquer avec les clients et les réseaux

Savoirs faire et aptitudes :

• Confidentialité

• Rigueur

• Adapter son discours au client et aux situations (client « fragile », situation de tension)

• Maîtriser la relation orale et écrite

• Savoir s'affirmer et argumenter

• Capacité à travailler en équipe