Hays

Gestion des contrats

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire réassurance H/F

04 décembre Paris, Paris Interim 2500.00€ - 2750.00€ mois

Notre client est une compagnie de réassurance de dimension internationale. Dans le cadre de son développement, il recherche un Gestionnaire de traités en réassurance pour une mission de travail temporaire de 6 mois.

Au sein de la direction administrative et financière (DAF) Paris, cinq pôles d'activités ont été mis en place : gestion d'inventaire, de règlements, de traités, gestion facultative et gestion de rétrocession.

Au sein du département gestion traités, sous la responsabilité du responsable de gestion, vous assurez l'ensemble des opérations de suivi administratif, comptable et financier des affaires acceptées sur votre zone géographique en traités et garantissez la fiabilité des informations techniques, comptables et financières pour l'ensemble des cédantes et/ou courtiers que vous gérez.

En relation avec la souscription, vous réceptionnez les affaires et assurez l'enregistrement des données commerciales dans Omega traités. En charge de la gestion technique, vous assurez tout au long de l'année un suivi continu des contrats (suivi des aliments, de la sinistralité, des réclamations de comptes), vous réalisez le suivi et l'enregistrement des comptes de réassurance transmis par les cédantes, en veillant à la conformité des informations avec les conditions contractuelles.

En relation avec la trésorerie, vous ordonnancez les règlements à émettre et affectez ceux reçus. Vous justifiez les comptes de tiers dont vous avez la charge et contribuez à chaque clôture trimestrielle aux travaux de pré-inventaire (analyse des écarts primes/aliments, des S/P, des sinistres au comptant et des écritures services) en veillant à gérer les priorités.

De formation Bac +5 minimum en comptabilité/gestion / assurances, vous possédez une bonne connaissance des concepts d'assurance et de réassurance, avec idéalement une expérience de la comptabilité technique de réassurance. Votre bon niveau d'anglais vous permet d'intervenir directement auprès de vos correspondants internationaux. Organisé et rigoureux, vous avez su développer vos capacités d'analyse et de synthèse.