Hays

Autres

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire recouvrement amiable H/F

11 janvier Hauts-de-Seine, Puteaux CDD 30000€ - 36000€ an

Notre client, groupe bancaire de renom, recherche un gestionnaire de recouvrement amiable situé à Puteaux, pour un contrat d'une durée de 3 mois.

A ce titre vos activités consistent à analyser chaque situation afin d'identifier la solution personnalisée la plus adaptée au débiteur en adéquation avec la politique de recouvrement de l'entreprise. Vous négociez et validez la solution identifiée en relation directe avec le débiteur. Vous devez développer une relation de proximité avec le débiteur en tant qu'interlocuteur dédié au travers d'échanges réguliers : téléphone essentiellement, mails, courriers.
Vous êtes chargé d'actualiser, dans l'outil de gestion (IMX), les informations nécessaires au pilotage du traitement du dossier : de la phase de recherche de solutions jusqu'à l'aboutissement du process de recouvrement amiable. Vous devez suivre les éventuels échéanciers mis en place. Vous échangez régulièrement avec l'équipe en charge des procédures judiciaires de sécurisation des créances, ou encore avec la cellule surendettement.

Issu d'une formation supérieure de Bac +2 minimum, vous disposez d'une première expérience réussie d'au moins 2 ans auprès de la clientèle de particuliers. Votre savoir-faire en termes de relation client et de négociation seront vos atouts. Idéalement vous avez déjà démontré votre capacité de gestion du recouvrement amiable. Vous maîtrisez la relation téléphonique et avez une forte capacité à convaincre dans la négociation amiable avec les clients. Les qualités qui vous feront réussir et vous épanouir dans le recouvrement amiable sont le goût du relationnel et du challenge, le sens du résultat, la ténacité, l'organisation et la rigueur, l'envie de travailler en équipe dans une ambiance dynamique. Vous bénéficiez d'un accompagnement vous permettant de vous approprier les process pour réussir et mener à bien les activités du recouvrement amiable.