Hays

Banque privée / Gestion de patrimoine

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire référentiel tiers H/F

11 septembre Paris, Paris CDD 2250.00€ - 2500.00€ mois

Notre client, une banque privée, recrute un Gestionnaire référentiel tiers.

Au sein de ce service, vous participez à la gestion de l'entrée en relation et à la qualité des données associées.
En lien avec la Direction Clientèle, vous complétez et validez les données saisies par la clientèle et nécessaires à l'entrée en relation, contrôlez l'exhaustivité de la documentation reçue pour les dossiers d'entrée en relation et veillez à la qualité des données et documents adressés.
Une fois l'entrée en relation validée par le Comité d'agrément, vous validez ou archivez les données clients dans le référentiel, enregistrez les dossiers clients dans le référentiel clients et les mettez à jour tout au long de la relation commerciale (changements d'adresse, successions ainsi que mise à jour des documents "Fiche Connaissance Client", "régime matrimonial"). Vous paramétrez les accès des clients souhaitant un accès Internet, gérez la mise en archive des dossiers physiques des clients.
Aussi, vous renseignez les mandats de conseil (Advisory, Forex, Private Equity, Produits structurés) et assurez également la gestion de conventions commerciales de la banque avec ses clients.
Pour la clientèle patrimoniale, vous participez aux traitements relatifs à la réception, la vie et la clôture des mandats de gestion détenus sur des enveloppes CTO/PEA ou sein de contrats d'assurance vie et reçus des clients de caisses régionales.
Sur la gestion des événements de la vie des comptes et des mandats, vous effectuez la mise en place des nouveaux mandats, versements, retraits partiels, changement d'orientation, sécurisation, résiliation, tarification et ce dans le strict respect des délais, de la réglementation et du cadre défini de l'offre proposée.
Enfin, vous contrôlez et surveillez la bonne fin des opérations et procédez à des contrôles de second niveau de suivi de l'activité afin de garantir la qualité de service clients.

Nous recherchons un candidat de formation Bac +3 disposant d'une expérience réussie à un poste similaire en back office et/ou traitement de données bancaires.
Des connaissances et un intérêt affirmé pour la réglementation bancaire sont nécessaires.