Walters People France

Gestion des contrats

★★★★★

Gestionnaire retraite H/F

20 juillet Paris, Paris Interim 26000€ - 28000€ mois

Vous intégrerez une entreprise dynamique qui propose une gamme de service diversifiés en retraite, prévoyance, santé.

Gérer les dossiers retraite :

* Répondre aux demandes individuelles de renseignements, d'explications ou de conseils relatives à la retraite CGP de la part des affiliés ou des adhérents
* Collecter les informations requises à l'instruction et à la gestion des dossiers retraite auprès des adhérents, affiliés, retraités et organismes compétents, traiter et classer, l'information reçue conformément aux procédures
* Réceptionner et enregistrer les demandes d'évaluation des droits à retraite, effectuer le calcul et le suivi des droits
* Instruire les demandes de liquidation de pensions et/ou les demandes de révision de prestation retraite conformément aux procédures
* Identifier les droits à retraite
* Instruire les demandes de remboursement des montants d'assurance volontaire vieillesse
* Assurer la gestion quotidienne permettant le paiement des prestations aux échéances prévues par le règlement

Gérer administrativement les dossiers :

* Effectuer toute opération de gestion administrative telle que l'enregistrement, le tri, le classement ou l'archivage des dossiers, en veillant à la bonne ventilation des documents

Procédures :

* Assurer la veille des procédures liées à son activité

Gestion des Risques, Conformité et Contrôles Permanents

* Mettre en oeuvre le dispositif de maîtrise des risques s'appliquant à ses activités et contribuer à l'amélioration de ce dispositif
* Déclarer les incidents opérationnels (y compris de non-conformité : suspicion de fraude, suspicion de blanchiment, etc.) constatés auprès de sa hiérarchie, et mettre en oeuvre les actions correctrices décidées
* Réaliser les Contrôles Permanents relatifs à son activité

Plan de Continuité d'activité

* Informer sa hiérarchie de tout incident grave pouvant générer une situation de crise et entraîner le déclenchement total ou partiel du PCA
* Se conformer aux consignes du mémo PCA

Vous justifiez au minimum d'un niveau Bac ou Bac+2 et d'une expérience en retraite (1 à 3 ans).



Deux fois Great Place to Work, Walters People a reçu 5 étoiles dans le classement des Meilleurs Cabinets de Recrutement du journal Les Echos (catégories: Travail Temporaire et Managers et Spécialistes).

Consultez l'ensemble de nos offres sur www.walterspeople.fr

  • Postuler

    Une copie de votre candidature sera automatiquement envoyée à votre adresse email.

  • Sauvegarder cette offre
  • Envoyer cette offre

Autres offres Gestion des contrats

Retour à la liste