Hays

Gestion des contrats

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Gestionnaire sinistre transport H/F

21 juin Paris, Paris CDI 50000.00€ - 60000.00€ an

Notre client est un courtier international qui offre aux sociétés des solutions sur-mesure ainsi que des concepts d'assurance pour le transfert, le financement et la gestion de leurs risques. C'est dans le cadre de son développement qu'il recherche un Gestionnaire sinistres transport en CDI.

Vous êtes en charge de l'ouverture et instruction des dossiers sinistres transport cargo, RC transport et logistique et plaisance. Pour cela, vous analysez la nature de la réclamation et appréciez la nature des garanties en fonction de la ligne de business considérée et l'environnement légal et juridique du sinistre.
Vous devez identifier et cerner les différentes étapes de l'instruction d'un sinistre, AR plus demande de renseignements et des pièces essentielles à l'étude du sinistre et du recours, expertise : choisir l'expert et rédiger l'ordre de mission en rapport avec le cas géré, apprécier la recevabilité du sinistre en fonction des conditions d'assurance, le paiement du sinistre dans le cadre des limites accordées, le suivi et mise à jour des réserves techniques des sinistres gérés et l'enregistrement des bordereaux des délégataires de gestion de sinistre sur le système informatique.

De formation Juridique en Droit des transports/Droit maritime (Master DI), vous avez un anglais courant et indispensable pour le poste.
Une expérience de 3 ans au moins à un poste similaire serait appréciée, avec des connaissances du marché de l'assurance transports. Une connaissance des dossiers « Plaisance » serait un plus.