Crédit Agricole CIB

Banque d'investissement & financement

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Global markets regulatory compliance advisory officer – advisor regulatory change H/F

23 juin Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Global Compliance (CPL) exerce ses missions dans le cadre de la ligne métier « Conformité » du groupe Crédit Agricole S.A.
Ses missions sont déclinées dans chacune des entités du Groupe CACIB (succursales et filiales) tant en France qu’à l’international.

Vous rejoindrez l’équipe Global Markets Regulatory Compliance, en tant que Chargé(e) de mission « changement réglementaire » rattaché au Responsable du changement réglementaire de la seconde ligne de défense au sein de la Conformité des marchés du Crédit Agricole CIB (CACIB).
Ce rôle vise à accompagner CACIB dans l’identification, l’évaluation et l’implémentation des évolutions réglementaires impactantes pour ses activités de marché.


Vous aurez pour mission d’assister le Responsable du changement réglementaire dans ses missions et, notamment, de :
 Participer à la veille permanente des évolutions réglementaires impactant le périmètre des activités de marché et l’accompagnement dans l’interprétation des dispositions réglementaires et législatives applicables 

Analyser ces évolutions 

Rédiger des synthèses et des présentations sur les différentes réformes réglementaires 
à la fois pour les équipes de la conformité et les collaborateurs du Front Office de CACIB
Participer à l’exercice de « gap analysis » résultant d’obligations réglementaires ou législatives 

Promouvoir la culture règlementaire au sein de CACIB

Ce poste est une excellente opportunité de rejoindre un Groupe international de premier plan et accompagner ses projets de croissance.

1ère expérience (Stage long / apprentissage/alternance/ CDD) réussie souhaitée au sein d’un département Compliance, Juridique ou Inspection/Audit d’un établissement financier (BFI, Broker/dealer ou société de gestion) ou d’un Cabinet d’avocats ou de conseil spécialisé en Regulatory Investment Services.

Finance / Droit, avec préférablement une spécialisation en réglementation financière.
M2 ou équivalent, d’une formation sélective de 1er plan.