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Global relationship manager H/F

24 janvier Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

En tant que Global Relationship Manager (GRM), vous êtes sous la direction du Banquier Conseil, pour le coverage d'un portefeuille de Grands Clients Français.

Vous avez pour principales missions de :

• Seconder le Senior Banker dans l'ensemble de ses missions afin de développer des relations durables et rentables pour la Banque avec ses clients, et créer une relation de « trusted advisor ».


• Comprendre la stratégie, l'activité et la situation financière des clients, et anticiper leurs besoins en matière de services financiers.


• Comprendre les spécificités, les challenges et les enjeux liés au secteur des clients.


• Connaître l'organisation interne des clients, d'identifier les décideurs-clés, de développer avec eux des relations durables et de favoriser les relations multi produits entre les clients et la banque.


• Contribuer à l'animation des “client teams”, qui contribuent avec leur savoir-faire à :
- élaborer les solutions adaptées aux besoins des clients

- développer le cross-selling au niveau de CA-CIB et du Groupe

- l'obtention de mandats d'opérations financières rentables et de qualité en ligne avec les CSPs (lignes métiers, géographies, secteurs), et d'optimiser les ressources rares de la banque (RWA, Liquidités)



• Comprendre et d'anticiper les risques associés aux activités d'une BFI, d'assumer la responsabilité initiale des risques de contrepartie avec les lignes métiers concernées.


• De mesurer les résultats de l'activité commerciale (préparation des budgets clients, suivi de Client Live, rédaction des Deal Closed Memos, suivi d’activité trimestriel).


• Gérer les risques de manière proactive pour chaque transaction avec les lignes métiers concernées pour anticiper les situations de défaut et minimiser les provisions spécifiques.


• Gérer efficacement les processus de crédit liés aux demandes ponctuelles et aux revues annuelles.


• Encadrer l’alternant afin de le former et lui déléguer (sous le contrôle et responsabilité du GRM) certaines tâches permises par le poste.


• Suivre les principes déontologiques et les règles internes et de s'assurer de leur application (le/la Chargé(e) d'affaires est en charge, par exemple, de la création, de la conformité et de la mise à jour des dossiers KYC – Know Your Customer).

Au moins 10 ans d'expérience dans un métier front de la BFI ou de la Banque commerciale, de préférence en Financements (AFA, DOD origination ou Financements Structurés (SFI) ou en coverage (MNC)).

Bonne connaissance de l’offre produit de la banque.

 

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