CACEIS

★★★★ 20 Avis

Découvrir
ce recruteur

Group communications manager H/F

28 janvier Paris, PARIS CDI

La Direction de la Communication Groupe CACEIS est en charge de définir, de proposer et de mettre en œuvre les politiques de communication, à l'attention de ses publics externes (communication externe) et de ses collaborateurs (communication interne).
Son périmètre d'intervention couvre l'intégralité des filiales de CACEIS (15 pays).

Nous recherchons un profil communiquant « généraliste » dans un environnement international.
Vos missions seront réparties :
50% : organisation d’événements virtuels et/ou présentiels
50% : gestion de projets, rédaction, mise en ligne de contenus

Missions événementielles (50%)
Dans le contexte sanitaire actuel, vous devrez parfaitement maîtriser les outils nécessaires à l’organisation d’événements virtuels (Webex, Wisembly,etc) et être force de propositions pour animer ces événements (ateliers, questions, etc), pour tous types de manifestations à destination de nos publics internes et externes (séminaires, réunions d'informations internes (pour le management, pour les nouveaux arrivants…), webinar produits, etc)
si retour à la normale, événements en présentiels : organisation et gestion des événements internes (soirée de vœux) et externes (opérations de relations publiques / soirées clients).
Vous devrez assurer le bon déroulement de ces manifestations, de la phase de conception (brief, définition du cahier des charges, analyse des offres des prestataires potentiels) à la réalisation de l'évènement (supervision des invitations et des fichiers, prestations, conseils agenda, contrôle des contenus), dans le respect des délais et des budgets alloués.
Vous gérerez les communications, publications et objets promotionnels dédiés à ces événements (news Intranet, présentations PowerPoint, affiches, invitations, signalétique, goodies etc)
Vous travaillerez en coordination avec les contributeurs concernés et les membres de la direction de la Communication.
Relation/négociation avec les différents prestataires et fournisseurs.
Ces missions pourront impliquer une présence physique aux évènements (déplacements, soirées).

Gestion de projets + rédaction et mise en ligne de contenus (50%)
Pilotage de divers projets de communication (communication déménagement, IER, gestion de publications, création et alimentation de sites intranets) avec une méthodologie ad hoc (définition de rétro-planning, organisation et CR de réunions, coordination des tâches et des contenus) pour des livrables de qualité et dans les délais.

Rédaction de contenus, gestions de publications, interview, mise en ligne de contenus en communication interne (support de la personne en charge de l'intranet Groupe et France) afin de promouvoir des directions, projets, et contribuer à l’information des collaborateurs avec un angle didactique.
Ce poste vous permettra d'intervenir sur une grande diversité de missions et projets, d'être en lien avec les directions et la DG, de travailler en équipe et en collaboration avec les entités du Groupe CACEIS.

6-10 ans dans une direction de la communication : 4 à 6 ans minimum dans l'évènementiel + 4 ans minimum sur d'autres fonctions de Communication (plus généraliste)

Avec une expérience réussie dans un département communication en entreprise ou en agence.

Master spécialisé en communication (de type CELSA)