Michael Page

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Group customer insights manager H/F

05 avril Paris, Île-de-France CDI

Notre client acteur international leader de l'assurance-crédit recrute un Group Customer Insights Manager dans le cadre de sa forte croissance.

Rattaché au Group Head of Customer Insights and Experience, en tant que Group Customer Insights Manager, vous aurez pour missions principales :
    ? Identifier et proposer de manière pro-active de nouvelles initiatives clients pour accroître la satisfaction et la fidélité ;
    ? Contribuer à la gestion du changement global au fur et à mesure que le Groupe fait évoluer son approche pour devenir encore plus centré sur le client ;
    ? Collecter la donnée clients : Suivi d'enquêtes (NPS/satisfaction client, enquêtes auprès des courtiers), commentaires clients (données de réclamations, journaux d'appel du service clientèle, etc.) et de recherches ad hoc ;
    ? Assurer le reporting et le suivi des performances : Suivi des KPI, tableaux de bord, etc.
    ? Communiquer et gérer clairement et efficacement des programmes entre entités du Groupe avec les différents niveaux de support du marketing local ;
    ? Être le garant du Customer Centricity ;
    ? Assurer la collaboration en transverse en tant d'ambassadeur interne de l'expérience clients axé voix du client.

Issu d'une formation supérieure en marketing/communication, vous justifiez d'une expérience d'au moins 6 ans dans des fonctions similaires. Vous êtes capable d'analyser des data complexes et de proposer des actions concrètes pour engager la conduite du changement. Autonome, force de proposition, excellent communiquant, vous êtes à l'aise lors de présentation devant la Direction. Ambassadeur voix du client en interne, vous menez à bien des groupes de projets en fédérant vos collaborateurs. Anglais courant impératif (langue de travail).

Conditions et Avantages

Nombreux avantages.